Les sorties de cette fin d’année 2023

Publié le 15 novembre 2023 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Voilà, Halloween est passé, bientôt le black friday et Maria Carrey vient d’être réveillée de son sommeil annuel. Mais cet article ne va pas traiter des hits de Noël ni de Tino Rossi, mais bien des sorties des albums les plus rock de notre monde musical. Voilà ce qu’il y a de bons à mettre dans vos oreilles d’ici janvier. Même si on vous l’accorde, les fêtes de fin d’années ne sont pas le moment le plus riche en la matière.

BLINK-182
One More Time – 20 Octobre 2023
Avis aux demoiselles nées dans les années 80, le trio punk rock qui vous a fait fantasmé revient dans sa composition originale avec le retour tant attendu de Tom Delonge (qui avait quitté le groupe en 2015). C’est dans les vieux qu’on fait les meilleures confitures.

Babylon Circus
Live – 27 Octobre 2023
Attendu depuis longtemps par les puristes du groupe légendaire dans la catégorie ska, l’album live vient boucler une série de 6 albums studio sortis depuis 1999. A l’intérieur, on y retrouve un condenser de bonnes vibes et des meilleurs morceaux du groupe dans une ambiance live survoltée.

Jerry T. and The Black Alligators
Blue No More – 8 Novembre 2023
Nos amis bluesman adorent prendre du plaisir à jouer sur scène et faire vibrer le public. Avec Blue No More, ils ont rassemblé les titres les plus joués sur scène pour en faire un album studio ré-arrangé de leurs nouvelles expériences. On y retrouve “Blues Had a Baby” qui y est le titre incontournable du groupe. Les titres de cet album prennent tout leur sens sur scène avec une interaction artiste / public exceptionnelle.

Madness
Theatre Of The Absurd Presents C’est La Vie – 17 Novembre 2023
Les piliers du ska et du rocksteady, toujours présents sur la scène mondiale depuis 1979 sortiront leur 13e album studio. Pour les plus jeunes qui nous lisent, on rappelle que Madness c’est notamment “One Step Beyond” ou encore “Our House” totalement dénaturé par M6 dans les années 2000 en passant le morceau à outrance sur le générique de D&Co. On embrasse Valérie Damidot au passage.

About Author

Dorine Renaud

Chroniqueuse, babacool à l’ancienne, bimbo punk : Si Dorine faisait encore ses preuves en 2013, on peut maintenant officiellement déclarer que sa période d’essai est terminée. A ses débuts, la nantaise tentait de laisser de côté ses années lycée durant lesquelles elle n’avait d’yeux que pour As de Trêfle, Merzhin et Green Day, mais le passé l’a rattrapée. Dorine voue à nouveau un culte au sonorités celtiques, tziganes et tout ce que vous écoutiez quand vous séchiez les cours plutôt que de réviser les annales du BAC. Bien sûr, on lui colle de temps à autre un album avec de la guitare électrique, mais son sale caractère de vendéenne (pléonasme) nous incite plutôt à lui laisser la couverture du prochain Fatals Picards.

See author's posts