Magazine High tech

Apple rend le SOS d’urgence par satellite gratuit pendant une année supplémentaire, mais uniquement pour les utilisateurs d’iPhone 14

Publié le 16 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Un SOS d’urgence par satellite pourrait vous sauver la vie

Qu’est-ce qui vient de se passer? Apple a prolongé d’une année supplémentaire son service SOS d’urgence via satellite pour les propriétaires d’iPhone 14. La fonctionnalité a fait ses débuts en septembre 2022 sur tous les modèles d’iPhone 14 et a été lancée un mois plus tard. Grâce à lui, les utilisateurs en dehors de la couverture cellulaire et Wi-Fi peuvent envoyer des SMS aux services d’urgence à l’aide de satellites en orbite autour de la Terre exploités par la société de satellites américaine Globalstar.

La fonctionnalité peut également être utilisée pour partager manuellement votre position avec Find My afin de fournir un sentiment de sécurité lors d’une randonnée ou d’un camping hors réseau.

Deux ans de service SOS d’urgence via satellite étaient inclus gratuitement à l’achat d’un nouvel iPhone 14. Aujourd’hui, exactement un an après la mise en ligne du service, Apple l’a prolongé d’une année supplémentaire pour les utilisateurs d’iPhone 14.

Kaiann Drance, vice-présidente du marketing mondial des produits iPhone chez Apple, a déclaré que le service avait déjà contribué à sauver des vies dans le monde.

« D’un homme qui a été secouru après que sa voiture a chuté d’une falaise de 400 pieds à Los Angeles, jusqu’aux randonneurs perdus retrouvés dans les montagnes des Apennins en Italie, nous continuons d’entendre des histoires selon lesquelles nos clients ont pu entrer en contact avec les services d’urgence alors qu’ils le feraient autrement. je n’aurais pas pu le faire », a déclaré Dance.

Cette fonctionnalité fonctionne en conjonction avec d’autres fonctionnalités de sécurité de l’iPhone, notamment la détection des accidents, l’enregistrement et l’identification médicale dans l’application Santé.

Apple rend le SOS d’urgence par satellite gratuit pendant une année supplémentaire, mais uniquement pour les utilisateurs d’iPhone 14

Le SOS d’urgence par satellite est également disponible sur tous les modèles d’iPhone 15, mais Apple n’a annoncé l’extension que pour les utilisateurs d’iPhone 14.

Il convient également de noter qu’Apple n’a pas encore fixé de prix pour le service. Peut-être que la prolongation d’un an leur permettra de mieux évaluer son utilité et sa valeur, ce qui conduira à un prix justifiable. Étant donné qu’il s’agit d’une de ces fonctionnalités que vous n’envisageriez probablement pas tant qu’elle n’est pas nécessaire, Apple pourrait la transformer en un avantage gratuit pour les propriétaires d’iPhone et la commercialiser comme un différenciateur parmi ses concurrents.

Dans le même ordre d’idées, Apple a également récemment introduit l’assistance routière par satellite qui peut connecter les utilisateurs à AAA s’ils rencontrent des problèmes avec leur véhicule alors qu’ils sont hors de portée du réseau cellulaire ou Wi-Fi. Apple a déclaré que ce service nécessite iOS 17 et que des coûts supplémentaires pour certains services routiers fournis par AAA peuvent s’appliquer. Les membres non-AAA peuvent utiliser le service sur une base de paiement à l’utilisation, nous dit-on.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog