Laguerta s’attache à Oscar, un peu trop même et se demande si elle ne pourrait pas l’adopter comme Harry avait adopté Dexter. Je ne sais plus si ça avait déjà abordé mais on apprend que Dexter a été trouvé par Harry sur une scène de crime quand il était jeune. Laguerta se montre ici plus fragile, seule et j’ai éprouvé de la peine pour elle quand l’oncle d’Oscar arrive au commissariat. On voit que cela lui fend le cœur de devoir rendre le garçon. Mais croyait elle vraiment qu’elle pourrait le garder ? Laguerta tente de faire un pas vers Debra en se montrant plus sympa avec elle mais l’agent Morgan ne lui en laisse pas le temps. L’entente cordiale n’est pas à l’ordre du jour entre ces deux là. Détail, Debra et Laguerta portent toutes les deux des lentilles.
Rita continue de prendre de l’assurance et elle m’étonne car je pensais qu’on en resterait à ce personnage d’éternelle victime comme présentée dans le pilot et finalement pas du tout. Même si elle a du mal de dissimuler ses craintes, elle ne se laisse pas abattre et va de l’avant. Son ex mari a obtenu une remise de peine et demande à voir ses enfants. D’abord troublée, elle arrive à le recontacter pour lui demander de ne plus s’approcher d’eux. On s’en doute cette histoire ne va pas en rester là et j’imagine assez facilement une petite visite de Dexter une fois qu’il aura repris ses petites activités nocturnes. Car il a beau dire qu’il va un peu mettre ses pulsion s meurtrières en veilleuse, on y croit pas vraiment.
A mi parcours, on trouve un épisode un peu plus faible. Certes l’intrigue de Dexter voyant remonter à sa surface l’un des squelettes de son placard est excellente avec une voix off toujours aussi froide mais non dénuée d’humour dans ses remarques. Le reste par contre est très moyen et peu passionnant. Comme Rita, je ne me laisse pas abattre car on est en face d’un excellente série. Il y a juste une petite baisse de régime mais a priori rien de grave.