Si plusieurs divisions sont particulièrement incertaines (les Sud des deux conférences), l'AFC Nord reste traditionnellement une division avec une forte rivalité et une énorme concurrence. Cette semaine, les 4 équipes de la division nous ont proposé des matchs qui se sont joués au finish.
Les résultats de la semaine 10.
Bears-Panthers 16-13. Les Bears ne sont pas terribles, les Panthers sont nuls. Bruce Young s'inscrit bien dans la catégorie des busts en première année.
Patriots-Colts 6-10. Les Pats sont nuls, déprimants et pitoyables en attaque. Il faut tourner la page Bellichick, au moins dans les recrutements.
Ravens-Browns 31-33. Les Ravens ont mené 24-9 et puis De Shaun Watson s'est réveillé : 14 passes consécutives réussies et une victoire au buzzer. Mais Watson ratera la fin de la saison.
Bengals-Texans 27-30. Quel match des Texans et de C.J. Stroud ! Houston a mené 27-17 puis Stroud lance une interception, permet aux Bengals de revenir à égalité. Mais le QB rookie trouve encore le chemin de mettre le kicker des Texans en position de marquer.
Jaguars-49ers 3-34. Après 3 défaites, les Niners ont corrigé le tir et brutalement.
Vikings-Saints 27-19. Les Vikings ne cessent d'étonner après un début de saison désastreux.
Steelers-Packers 23-19. Les Packers ont eu deux drives de victoires mais Love s'est fait intercepter. La défense des Steelers est décidément énorme.
Buccaneers-Titans 20-6. La défense fait la différence.
Cardinals-Falcons 25-23. Kyler Murray est de retour après 11 mois d'absence. Et ça change aussi les choses. A Atlanta, pas de plan de jeu offensif.
Chargers-Lions 38-41. Les défenses étaient à la plage.
Cowboys-Giants 49-17. Que dire ? Il n'y a rien chez les Giants.
Seahawks-Commanders 29-26. Match serré où l'équipe la mieux armée l'a emporté.
Raiders-Jets 16-12. Les Jets ne savent plus ce qu'est un TD. En même temps, avoir un QB nommé Zach Wilson et un coordinateur offensif nommé Nathaniel Hackett n'aide pas.
Bills-Broncos 22-24. Les Bills perdent sur des gaffes et leur coordinateur offensif écope.
Le Ravens-Bengals de jeudi soir est une des affiches de la semaine, en plus de l'autre rencontre de l'AFC Nord entre les Steelers et les Browns (sans Watson, ça change des choses). Mais l'affiche reste le match du lundi soir avec la revanche du Super Bowl entre les Chiefs et les Eagles.