Cameroun: le Festival Unifac 2023 lancé à Maroua

Publié le 15 novembre 2023 par Tonton @supprimez

La 9ème édition du Festival universitaire des arts et de la culture (Unifac) a démarré ce mercredi 15 novembre à l’université de Maroua, avec la participation de 20 établissements d’enseignement supérieur camerounais.

Une cérémonie d’ouverture au campus de Kongola

C’est sur le campus de Kongola-Djoulgouf-Kodek que se tenait ce matin la cérémonie d’ouverture de cet Unifac 2023, en présence de nombreux officiels et participants venus de tout le Cameroun.

Plus de 2000 festivaliers attendus

Au total, pas moins de 2107 personnes prendront part à cet évènement culturel majeur, dont 1530 étudiants festivaliers et 387 officiels, représentants les universités participantes.

15 disciplines artistiques représentées

Pendant 5 jours, les jeunes talents universitaires camerounais vont s’affronter dans 15 disciplines telles que la poésie, le théâtre, les arts plastiques, la photographie ou encore l’art vestimentaire africain.

Sous le signe de la valorisation culturelle

Placé sous le thème « Enseignement supérieur et valorisation des industries culturelles« , ce Unifac 2023 se veut une vitrine du foisonnement créatif de la jeunesse estudiantine camerounaise.

Une nouvelle occasion pour les universités de mettre en valeur leurs pépites artistiques, et de célébrer la culture camerounaise sous toutes ses formes.

Cédric Mbappe, 237online.com