Auteur : Alfreda Enwy & Alicia Garnier
Editeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 446
Histoire : Et si le pire coup de son existence cachait en réalité la femme de sa vie ?
S’il y a bien une chose – enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c’est bien Maeve King. Il aura suffi d’une nuit passée ensemble pour qu’il l’élise ennemie publique numéro un ! Heureusement pour le gardien de l’équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie.
Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous aucun prétexte, surtout depuis qu’elle est à Rebel University elle croque la vie à pleine dent. Sa colocation avec Harper se déroule sans accroc jusqu’à ce que sa meilleure amie lui demande une série de clichés sur les joueurs de hockey de la fac. Qui dit Grizzlys, dit Prince Griffin, dit la pire soirée de sa vie ! Mais l’idée de pouvoir tourmenter un peu plus son ennemi lui plaît de plus en plus…
De sarcasmes en sarcasmes, d’insultes en insultes, Prince et Maeve passent de plus en plus de temps ensemble, et si c’était vrai que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ?
Mon Avis : ★★★★☆. J’ai adoré le 1er tome de Rebel University donc c’est avec logique que j’ai sauté sur le tome 2 à sa sortie (Un tome sort tous les mois). Il faut dire qu’en plus j’ai beaucoup aimé Maeve et Prince et que leur histoire est assez drôle vu comment elle est dépeinte dans le premier roman. Les auteures abordent des thèmes importants comme le racisme, les violences psychologiques et le cyberharcèlement avec une finesse et une profondeur remarquables.
Les deux personnages principaux sont excellents, les réparties sont absolument tordantes. Le duo tumultueux formé par Prince et Maeve, qui se détestent avec une intensité palpable, est le cœur de ce récit. La proximité entre la haine et l’amour s’exprime avec une alchimie folle entre ces deux-là.
On comprend ce qui avait été abordé légèrement dans le précédent, leur rencontre, leur première histoire qui s’est terminé un peu de façon inattendue, pourtant ces deux-là sont attirés l’un et l’autre et ils ne peuvent empêcher de s’envoyer des pics à chaque fois qu’ils se croisent et en plus le destin fait qu’ils n’arrêtent pas ! J’ai adoré découvrir les facette de ses deux personnages. Ils sont excellents et ne sont pas comme ils paraissent au premier abord. Leur histoire est belle, impossible de rester insensible dans notre lecture. Puis, on ressent clairement les choses désagréables de la vie, les pressions psychologiques folles que peuvent avoir certaines, la jalousie ou le racisme pour d’autres. Les thèmes sont abordés finement, on a envie de mettre des baffes à ceux qui le font. Bref, impossible de lâcher ce roman une fois commencé. Je l’ai littéralement dévoré !
En résumé, ce deuxième tome est une réussite éclatante. Il répond aux attentes des lecteurs et les dépasse, offrant une expérience littéraire enrichissante et immersive. La série promet de continuer à surprendre et à captiver, laissant les lecteurs impatients de découvrir les prochains chapitres de cette histoire passionnante.
[Lecture] Rebel University : From Prince to King first appeared on .