(Bloomberg) — ByteDance Ltd. envisage de vendre le studio de jeux Shanghai Moonton Technology Co., ont déclaré des sources proches du dossier, alors que le propriétaire de TikTok cherche à rationaliser ses opérations et à se concentrer sur ses activités principales.
Les plus lus sur Bloomberg
La startup travaille avec un conseiller pour évaluer l’intérêt des acheteurs potentiels pour le studio derrière le jeu populaire Mobile Legends : Bang Bang, ont indiqué les sources. ByteDance a acquis Moonton en 2021 pour une valorisation d’environ 4 milliards de dollars, ont indiqué les sources.
Les discussions n’en sont qu’à leurs débuts et le montant cible de la transaction n’a pas pu être déterminé immédiatement, selon les personnes qui ont demandé à ne pas être identifiées car l’information est privée. ByteDance pourrait également décider de ne pas vendre, ont-ils ajouté. Les représentants de ByteDance et Moonton n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
ByteDance, fondée il y a plus de dix ans par Zhang Yiming et Liang Rubo, est devenue un leader Internet valant plus de 200 milliards de dollars grâce à la viralité des plateformes de vidéos courtes TikTok et Douyin. La société a acheté des studios de jeux et des droits de distribution exclusifs, dans l’espoir de relancer le secteur des jeux tout en perturbant les médias sociaux et en rivalisant avec des acteurs tels que Tencent Holdings Ltd. et NetEase Inc.
ByteDance a supprimé certaines de ses équipes de création et d’édition de jeux, car elle se concentre sur le nouveau moteur de croissance du commerce électronique. Une vente de Moonton, si elle était réalisée, marquerait son plus grand recul dans sa tentative de conquête du jeu vidéo.
Fondée en 2014 par deux vétérans de Tencent, Moonton est surtout connue pour son titre d’arène de combat Mobile Legends : Bang Bang, qui a touché une corde sensible auprès des fans d’Asie du Sud-Est. Sa sortie en Chine a été approuvée en avril. Pourtant, le titre vieillissant a eu du mal à s’imposer dans une arène plus grande de l’e-sport dominée par Tencent et sa filiale Riot Games Inc.
Lire la suite : Le propriétaire de TikTok propose un jeu vidéo pour défier Tencent en Chine
ByteDance a quitté Moonton pour fonctionner en quasi-autonomie depuis l’acquisition de 2021. Moonton compte plus de 1 600 employés dans le monde et exploite des bureaux en Indonésie, en Malaisie, à Singapour, à Hong Kong et en Chine, indique son site Internet.
–Avec l’aide de Zheping Huang.
Les plus lus de Bloomberg Businessweek
©2023 Bloomberg LP
to finance.yahoo.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931