Une nouvelle application de messagerie texte prétend intégrer le système iMessage d’Apple sur un téléphone Android, mais vous devrez prêter une attention particulière à son fonctionnement, car elle n’est certainement pas approuvée par le fabricant de l’iPhone.
Nothing Chats, annoncé mardi par le fabricant de téléphones britannique Nothing, sera lancé en version bêta le 17 novembre comme alternative à l’application Google Messages actuellement livrée avec son Rien de téléphone 2. Nothing Chats utilise Sunbird – un service de SMS multiplateforme actuellement dans sa propre période bêta – pour offrir une prise en charge du service iMessage d’Apple, qui en théorie permettra aux utilisateurs du téléphone phare de Nothing la possibilité d’envoyer des SMS aux utilisateurs d’iPhone comme s’ils étaient connectés. un iPhone eux-mêmes, apparaissant comme une bulle bleue. Nothing Chats prendra également en charge l’envoi de SMS via RCS vers d’autres téléphones Android, ainsi que les SMS et MMS.
Apple n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Même s’il existe de nombreux services de SMS multiplateformes qui fonctionnent sur les appareils iPhone et Android comme WhatsApp, Signal et Telegram, de nombreuses personnes préfèrent utiliser l’application de SMS standard comme méthode principale pour envoyer des SMS à leurs amis et à leur famille. Le service iMessage d’Apple, intégré à l’application Messages de l’iPhone, dispose d’un domination culturelle particulière aux États-Unis pour fournir des fonctionnalités qui ne peuvent être échangées qu’entre utilisateurs d’iPhone, comme le partage multimédia amélioré, la sécurité et les jeux. Alors que les services concurrents correspondent souvent à ces fonctionnalités — Signal, par exemple, vient d’annoncer un formatage de texte “spoiler”. qui fonctionne comme l’Invisible Ink d’Apple – la commodité d’avoir ces fonctionnalités intégrées à iOS est souvent un attrait qui empêche les clients d’iPhone d’envisager les téléphones Android.
Pour configurer iMessage dans Nothing Chats, vous aurez d’abord besoin du Nothing Phone 2 à 599 $ (579 £, 1 049 AU $). Un représentant de Nothing a confirmé que l’application ne fonctionnerait pas actuellement sur l’original. Rien Téléphone 1, ni aucun autre téléphone Android au lancement. L’application sera disponible en téléchargement sur le Google Play Store et sera initialement disponible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans d’autres pays européens.
Après avoir téléchargé l’application, vous devrez vous connecter à Nothing Chats avec un nom d’utilisateur Apple ID, ou en créer un si vous n’en avez pas déjà un. Même si Nothing promet que ni lui ni Sunbird ne stockeront vos données de message ou vos informations d’identification Apple, gardez à l’esprit que vous donnez potentiellement à des tiers un accès direct à votre compte. Ce n’est pas comme utiliser le Connectez-vous avec la fonctionnalité Apple pour créer un compte sur un autre site Web, qui utilise un identifiant Apple mais ne vous oblige pas à fournir des informations sensibles ou des mots de passe.
Si vous décidez que vous pouvez faire confiance à Nothing et Sunbird avec ces informations, vous devez alors définir Nothing Chats comme application de messagerie par défaut pour commencer à envoyer et à recevoir des discussions iMessage des utilisateurs d’iPhone ainsi que des textes provenant d’appareils Android.
L’application Nothing Chats utilise une solution de contournement développée par Sunbird pour fournir un accès à iMessage. Cela fonctionne un peu comme si vous utilisiez iMessage à partir d’un iPad ou d’un Mac, plutôt que d’un iPhone.
Rien
N’oubliez pas que les SMS iMessage que vous envoyez utiliseront l’adresse e-mail associée à votre identifiant Apple au lieu de votre numéro de téléphone. C’est similaire à l’utilisation d’iMessage à partir d’un ordinateur iPad ou Mac, lorsque vous n’avez pas d’iPhone. Cela peut signifier que vos SMS apparaîtront comme provenant d’une adresse e-mail au lieu de votre numéro de téléphone, bien que la personne à qui vous envoyez un SMS puisse résoudre ce problème en incluant l’adresse e-mail de votre identifiant Apple dans vos informations de contact sur son téléphone. Rien ne suggère d’envoyer à vos contacts iMessage fréquents un fichier de contacts vCard mis à jour à enregistrer, mais cette dernière étape pourrait être la plus compliquée, car elle nécessite une mise à jour proactive des téléphones d’autres personnes.
Nothing Chats pour les navigateurs Web de bureau est également en préparation pour permettre l’envoi de SMS à partir d’un ordinateur ou d’une tablette, mais un représentant de l’entreprise a déclaré qu’il n’y avait pas encore de calendrier pour le lancement.
Nothing Chats n’est pas le premier service à fournir une solution de contournement pour les SMS iMessage à partir d’un téléphone Android, mais aucune des options n’est particulièrement simple. Bipqui est également actuellement en version bêta, vise également à donner accès à iMessage et à d’autres applications de chat. Message aérien adopte une approche auto-hébergée, où il est installé directement sur un Mac qui doit fonctionner à tout moment avec des messages transférés vers un téléphone Android. Ces approches peuvent permettre aux téléphones Android d’envoyer et de recevoir des textes iMessage, mais elles comportent leurs propres compromis en matière de sécurité et il est peu probable qu’elles maintiennent la parité des fonctionnalités alors qu’Apple met à jour son service officiel iMessage avec de nouvelles fonctionnalités.
Regarde ça: La suite de Nothing a tout à fait raison
09:34
Bien que nous devions essayer Nothing Chats avant de donner un verdict clair, il est important de comprendre que l’accès iMessage de l’application n’est pas exactement un moyen idéal pour accéder à l’écosystème de messagerie texte d’Apple, car il nécessite de fournir vos informations de connexion. Et si vous demandez à vos contacts de vous envoyer absolument des SMS sur iMessage pour enregistrer votre adresse e-mail, le même effort pourrait probablement être utilisé pour trouver une autre application de chat à utiliser.
L’accès à iMessage de Nothing – développé entièrement séparément d’Apple – peut également être à la traîne par rapport aux nouvelles fonctionnalités iMessage ajoutées par Apple à iOS. Cela dit, si vous comprenez toutes ces mises en garde et absolument besoin d’envoyer des SMS avec une bulle bleueNothing Chats est potentiellement une option, à condition que vous disposiez du dernier téléphone de Nothing.
to www.cnet.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931