Sortie VF le 21 juin 2023
Présentation : Hugo Roman, collection Romantasy
Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée et ne rêve que de liberté. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés ni se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente. Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.
L'avis d'Evenusia
Ce tome qui est gros comme une brique est absolument passionnant. Evidemment certains passages trainent un peu en longueur mais c'est LE tome qui concrétise tout ce qui s'est passé précédemment, que cela soit au niveau de l'attraction entre Auren et Slade qui s'intensifie, leur relation naissante, mais également en ce qui concerne Auren elle-même. On en apprendra un peu plus sur son passé, sa rencontre avec Midas, sa magie, etc...
C'est un tome charnière où Auren va définitivement choisir son camp. Et c'est le tome des révélations !
Auren est parfois exaspérante à vouloir à tout prix être celle qui veut sauver tout le monde, trouver des excuses à tous, mais elle va apprendre à ses dépens qu'elle ne peut décidément faire confiance à personne.
Slade et les membres du Courroux sont absolument parfaits et arrivent toujours au moment où il faut. Ils forment une famille et se protègent les uns les autres. Ils forment ce qui se rapproche le plus d'amis pour Auren, elle qui n'en a jamais eu.
Nous aurons, en plus du point de vue d'Auren et Slade, quelques points de vue supplémentaires dont je vous laisse la surprise.
Je suis définitivement mordue de cette série que je n'arrive plus à lâcher.