Free a publié ce mardi ses résultats financiers du troisième trimestre 2023 et l’opérateur a atteint de nouveaux records. Sur la fibre, il a recruté 200 000 nouveaux abonnés et compte désormais 5,27 millions de clients FTTH.
L’année 2023 de l’opérateur de Xavier Niel est visiblement l’un de ses meilleures. Free a en effet enregistré des revenus en hausse sur un an et ce sur tous ses marchés : la France, l’Italie et la Pologne.
Au cours des neuf premiers mois de l’année, le Groupe iliad (maison-mère de Free) a enregistré un chiffre d’affaires de 6,80 millions d’euros, une croissance de 10,1% sur un an. En France, iliad a enregistré la plus forte croissance de son chiffre d’affaires depuis 9 ans au troisième trimestre 2023 (+9,5%).
Des recrutements toujours au beau fixe
Mais il n’y a pas que sur les revenus que Free a le vent en poupe. En effet, l’opérateur continue de recruter fortement sur le mobile et sur le fixe, notamment sur la fibre sur laquelle Free compte 5,27 millions d’abonnés, soit 200 000 de plus en trois mois.
Au total, l’opérateur compte 7,31 millions d’abonnés sur le fixe et 72,1% de ses abonnés sont fibrés au 30 septembre 2023 soit 2,3 points de plus qu’au trimestre précédent. En parallèle, le revenu moyen par abonné augmente sur le fixe et passe à 35,3 euros par mois (+5,4% sur un an).
La croissance de l’EBITDAaL d’iliad s’établit à 7,0% au troisième trimestre tandis que le Groupe annonce avoir investi 24,2% de son chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de l’année, soit 1,64 milliard d’euros, montrant le maintient de l’effort d’investissement à un niveau élevé, en particulier dans l’intelligence artificielle.