La Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA) est en deuil. Son 2ème vice-président, Nestor Andzé, est décédé dimanche dernier en Inde où il était parti se faire soigner, a appris 237online.com de sources proches.
Un pilier de la CCIMA
Fils de l’ancien vice-Premier ministre Gilbert Andzé Tsoungui, Nestor Andzé était l’un des dirigeants de la CCIMA, puissant lobby patronal camerounais. Il occupait le poste de 2ème vice-président de cette institution.
Décès lors d’une évacuation sanitaire
Selon nos informations, Nestor Andzé avait entrepris un voyage en Inde pour des raisons médicales. Il devait y recevoir des soins dans l’un des hôpitaux réputés du pays. Mais il a rendu l’âme durant son séjour dimanche dernier.
Un grand commis de l’Etat
Les proches de Nestor Andzé décrivent un homme affable et courtois, qui fut un grand commis de l’Etat. Durant sa carrière, il a noué de nombreux partenariats d’affaires avec les autorités camerounaises.
Sa disparition est une grande perte pour le secteur économique national. La CCIMA pleure l’un de ses dirigeants les plus expérimentés.