Cameroun: l’armée et la police en alerte maximale dans toutes les régions

Publié le 14 novembre 2023 par Tonton @supprimez

Face à la dégradation de la situation sécuritaire, les forces de défense et de sécurité camerounaises ont été mises en alerte maximale sur l’ensemble du territoire en prévision des fêtes de fin d’année. C’est ce qu’a appris 237online.com de source sécuritaire.

Une situation préoccupante

D’après nos informations, le ministre de la Défense a reconnu que la « conjoncture est particulière » actuellement au Cameroun. Entre l’insécurité dans le NOSO, la menace jihadiste au Nord et la criminalité généralisée, les autorités sont sur le qui-vive.

Toutes les forces mobilisées

Lors d’une réunion de crise cette semaine à Yaoundé, la décision a donc été prise de mettre en alerte maximale les forces de sécurité, police et armée confondues. Objectif: garantir la sécurité des citoyens pendant les fêtes de fin d’année.

Des mesures tenues secrètes

Bien que le contenu précis des dispositions prises ne soit pas révélé publiquement, on imagine que des moyens supplémentaires seront déployés, et la vigilance renforcée.

Pour que la population camerounaise puisse vivre des festivités de fin d’année dans la sérénité malgré le contexte sécuritaire dégradé.

Cédric Mbappe, 237online.com