Magazine Culture

Révélations Culinaires : Mary McCartney Dévoile les Secrets de Table de Ringo Starr et d’Autres Légendes !

Publié le 14 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Mary McCartney, chef et photographe, publie “Feeding Creativity”, un livre de cuisine avec plus de 60 plats à base de plantes et des stars invitées.

Son nouveau livre, Feeding Creativity, un livre de cuisine pour les amis et la famille, est une lettre d’amour à ses passions : la cuisine saine, la photographie et ses amis du monde du cinéma, de la mode, de la musique et de l’art.

Dans ce livre de cuisine, elle prépare 60 plats à base de plantes pour ses amis célèbres : une soupe à la tomate pour Cate Blanchett, des crêpes pour l’actrice Cameron Diaz, une polenta aux légumes pour Stanley Tucci, une soupe aux poireaux et à la patate douce pour Cindy Sherman, ou encore un sandwich au thon et aux légumes pour Elvis Costello.

Chaque recette est accompagnée d’un portrait de Mary McCartney. La photo la plus appréciée de Feeding Creativity est certainement celle de Paul McCartney et Ringo Starr ensemble, mangeant une assiette de pâtes vertes préparée par Mary.

“Ringo ne vit pas à Londres. C’était donc génial de le voir rattraper mon père. Ils sont comme des frères et quand ils sont ensemble, ils parlent beaucoup, rient et font des blagues”, explique-t-elle. “Mais Ringo ne mange pas beaucoup. Il est allergique à l’ail et aux oignons. J’aime donc toujours lui demander ce qu’il mange”.

Révélations Culinaires : Mary McCartney Dévoile les Secrets de Table de Ringo Starr et d’Autres Légendes !

À propos de ses photos : “Je me sens toujours un peu nerveuse lorsque je suis sur le point de faire le portrait d’une personne célèbre. C’est plutôt de l’excitation, comme des papillons dans l’estomac. Mais ce n’est pas la personne elle-même qui me rend nerveuse, c’est le fait de m’assurer que le travail est bien rendu”, précise Mme McCartney, qui représente des célébrités dans des moments intimes depuis les années 1990. ”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Un moment clé de sa carrière de photographe a été celui où elle a photographié la reine d’Angleterre. “C’est le travail pour lequel j’ai ressenti le plus de pression”, admet-elle.

Buckingham Palace m’a invitée à photographier la reine parce qu’ils aimaient mon style. Ils ne voulaient pas d’un portrait en grande pompe, mais d’un portrait d’une femme qui travaille. J’étais terrifiée, c’était une énorme responsabilité car je n’avais qu’une seule chance de réussir. Heureusement, Sa Majesté a été drôle, gentille et agréable avec moi.

Au cours du développement de Feeding Creativity, un processus qui a duré près de sept ans, il y a également eu des moments difficiles. “J’ai brûlé la première fournée de crêpes que j’avais préparée pour Cameron Diaz.

J’ai commencé à lui parler et j’ai oublié de régler la minuterie. J’ai donc dû refaire cuire le plat. C’était assez stressant”, révèle-t-elle. Cette recette est un hommage à sa mère, Linda, décédée en 1998 d’un cancer du sein. “Je pense à elle tous les jours. C’est grâce à elle que je suis devenue photographe et que j’ai commencé à cuisiner. Nous passions beaucoup de temps ensemble. Je l’appelais toute la journée ou la rencontrais pour lui poser des questions sur la photographie ou la cuisine. Il n’y a pas un jour où je ne me souviens pas d’une de ses phrases, d’un de ses conseils, d’une de ses anecdotes ou d’une de ses recettes… comme celle des crêpes. Souvent, j’allais chez elle le matin, nous faisions des crêpes et nous retournions au lit pour les manger”.

Elvis Costello a accepté d’être photographié lors de l’enregistrement d’un album à l’Electric Lady, les légendaires studios fondés par Jimi Hendrix à New York. “Je savais que ma mère avait photographié Jimi à plusieurs reprises.

Pendant que j’étais là, un ingénieur du son m’a dit que Jimi l’adorait. Il aimait l’avoir dans le studio à cause de sa façon de travailler, il la considérait comme une personne calme et créative”, se souvient-elle.

Le livre lui a également permis de retourner aux studios Abbey Road de Londres, où les Beatles ont enregistré la quasi-totalité de leur discographie. Elle y a préparé une salade pour le légendaire musicien Nile Rodgers.
Feeding Creativity est un livre de cuisine, mais c’est aussi un album de famille et une visite des maisons et des studios de certains des artistes vivants les plus importants de notre époque.

Du Skywalker Ranch de George Lucas en Californie au studio londonien de Sir Peter Blake (le peintre, auteur de la pochette emblématique de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles, est le parrain de Mary).

“J’aime cuisiner pour les gens, j’aime photographier les gens, j’aime aller chez les gens. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à réaliser ce livre”, avoue-t-elle.

Acheter le livre


Retour à La Une de Logo Paperblog