Janvier 2008, je rencontre Guillaume Desnoës - créateur de la société Alvarum. De mon côté, je m'occupe de la stratégie Internet de la Fondation pour la Recherche Médicale (plus pour longtemps...). Guillaume me présente son service de création de pages perso de collecte- Aiderdonner. On en discute. Je suis emballé. D'autant que - côté Fondation pour la Recherche Médicale - un certain nombre d'événements prévus pour les mois qui suivent constituent un contexte favorable au lancement des pages perso de collecte. Reste à convaincre d'autres interlocuteurs...
Un minisite est créé pour l'occasion.
Reste à promouvoir le tout. A en faire comprendre l'intérêt. Ça ne suffit pas d'avoir un bon produit, il faut le faire connaitre et faire en sorte qu'on le préfère aux autres. C'est là tout l'enjeu. Et c'est là que se trouvent les clés de la réussite des pages perso de collecte. Beaucoup reste à faire. Mais c'est sûr : c'est une très belle aventure qui ne fait que commencer.
J'ai en outre livré mes premières impressions à Guillaume sur le blog Fundraising 2.0
> Minisite de création de pages perso de collecte - La Parisienne