Magazine Sport

Circuit ITF : Sabine Lisicki gagne enfin, Emma Navarro et Brenda Fruhvirtova cartonnent

Publié le 14 novembre 2023 par Francky
Circuit ITF : Sabine Lisicki gagne enfin, Emma Navarro et Brenda Fruhvirtova cartonnent
Tandis que s'achevait à Séville une édition de la Billie Jean King Cup marquée par la victoire historique du Canada, le circuit ITF s'agitait avec le retour au premier plan d'une championne qui a enfin de nouveau goûté à la victoire après une longue période de frustration. D'autres joueuses, très fortes en cette fin de saison, se sont également mises en évidence. Voici un condensé des principaux événements à retenir.
Sabine Lisicki, de la galère à la joie :
Finaliste de Wimbledon en 2013, Sabine Lisicki avait connu une terrible descente aux enfers après une délicate opération du genou qui lui avait coûté de longs mois de rééducation très intense. Le week-end dernier, alors qu'elle ne s'était plus imposée sur le circuit depuis 2014, l'allemande a remporté le tournoi W60 de Calgary aux dépens de la canadienne Stacey Fung qui espérait bien gagner à domicile après la performance du Canada en Billie Jean King Cup. Grâce à ce succès qui pourrait lui redonner des ailes, Lisicki pointe cette semaine à la 281e place à la WTA.
Emma Navarro prend goût à la victoire :
Ça devient du sérieux pour l'américaine de vingt-deux ans qui s'est imposée au tournoi ITF de Charleston (100000 dollars) en écrasant littéralement la concurrence (sept petits jeux égarés en tout) dont la hongroise Panna Udvardy, éparpillée 6-1 6-1 en finale. Navarro est désormais à sept titres glanés cette année, tous sur le sol américain, et pointe désormais à la 33e place au classement WTA, son meilleur rang, en attendant peut-être mieux.
Brenda Fruhvirtova en mode terminator :
Encore un titre pour la cadette des sœurs Fruhvirtova qui s'est imposée sur terre battue, une surface qu'elle affectionne, en battant en finale du tournoi d'Héraklion (40000 dollars) la russe Ekaterina Makarova 6-1 6-3. Comme souvent, la tchèque de seize ans a survolé les débats en ne perdant pas un set. C'est le sixième tournoi qu'elle gagne cette saison, le quatorzième en tout. Des résultats qui lui permettent d'atteindre cette semaine son meilleur classement, 119e. Attention, le top 100 se rapproche.
Carson Branstine fait briller le Canada :
Carson Branstine s'est-elle sentie pousser des ailes en apprenant que le Canada était devenu champion du monde à Séville ? Quoi qu'il en soit, la canadienne de vingt-trois ans a remporté son premier titre de l'année, alors qu'elle n'avait plus rien gagné depuis de deux ans, au tournoi W15 de Monastir en battant en finale la jeune espoir du tennis Britannique Ranah Akua Stoiber, dix-huit ans, sur le score de 7-5 4-6 6-3.
Angela Fita Boluda enclenche la cinquième :
Dans une finale 100% espagnole, Angela Fita Boluda a fait valoir son rang de tête de série numéro une en gagnant le tournoi de Castellon (15000 dollars) aux dépens de sa compatriote Ariana Geerlings qu'elle a battu 6-4 7-6(5). C'est la cinquième épreuve remportée par Fita Boluda sur le circuit professionnel, son plus beau titre datant de l'année dernière à Brescia (60000 dollars). Quant à Ariana Geerlings, c'était sa toute première finale en professionnel, à dix-huit ans, trois mois après son étonnante performance à Klosters, sur le circuit Juniors, où elle était devenue championne d'Europe de sa catégorie d'âge. 
Stefani Webb débouche le champagne :
À dix-huit ans, l'australienne Stefani Webb a remporté son premier tournoi professionnel en battant l'allemande Gina Marie Dittmann 6-2 2-6 6-1 en finale du tournoi W15 de Champaign, dans l'Illinois. Webb a d'ailleurs fait d'une pierre deux coups en gagnant le double avec sa partenaire française Sophia Biolay. On retiendra également le superbe parcours de la petite américaine de quatorze ans Annika Penickova, demi-finaliste, dont l'élan s'est brisé contre la future lauréate alors qu'elle sortait des qualifications. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Francky 1793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte