Magazine Culture

Dark Romance💔⚡ – Cœurs Blessés de Catherine Wiltcher

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Dark Romance💔⚡ – CÅ“urs Blessés de Catherine Wiltcher Des mois se sont écoulés depuis que le FBI a sauvé Ève des griffes de Dante Santiago, le criminel sans pitié qui dirige un réseau de trafic de drogue et fait régner sa loi. C’est aussi l’homme dont Ève est tombée irrémédiablement amoureuse pendant sa captivité. Après avoir été sauvée, et malgré tout ce qu’il lui a fait subir, la jeune femme a réalisé qu’elle ne pourra jamais trahir son ravisseur et dévoiler ses secrets. D’autant que Dante veut tirer un trait sur son passé criminel et violent pour celle qu’il surnomme désormais son « ange ». Mais leurs sentiments risquent désormais de les détruire s’ils se revoient. Car, dans l’ombre, de dangereux ennemis sont bien décidés à utiliser Ève pour faire tomber Dante Santiago. Pour éviter le pire, il doit replonger dans les ténèbres d’un monde qu’il voudrait oublier…

Mon avis :

Le premier tome m’avait beaucoup plu (vous pouvez lire mon avis ici) et du coup, j’avais très envie de connaitre la suite de l’histoire tortueuse, sombre et sensuelle des amants maudits, Eve et Dante.

🦋 Petit rappel qui ne fait pas de mal avec quelques TW :

Enlèvement, séquestration, violence, sexe, torture, armes et meurtres font partie de cette suite.

Dante est un dangereux criminel qui a enlevé Eve parce qu’elle lui plaisait. Notre héroïne, loin de se laisser faire, essaie par tous les moyens de tenir tête à ce mâle alpha en puissance et au cœur gelé par des années de noirceurs sans fond.

De retour à la vie normale, Eve a du mal à oublier Dante. Et ce n’est pas cet inspecteur du FBI qui la harcèle pour avoir des infos qui vont l’aider à passer à autre chose. Eve sait que Dante n’est pas un homme bien, mais l’attirance terrible et néfaste qu’il exerce sur elle est bien trop grande pour être ignorée. À ce stade, même si Eve est loin d’être une jeune ingénue naïve, elle est carrément ferrée par l’amour malsain qu’elle porte à Dante.

Bien évidemment, ils finissent par se retrouver l’un et l’autre. Un peu comme pour le premier tome, Dante enlève Eve et l’emmène loin des États-Unis, sur une île privée… S’il y a bel et bien une intrigue de fond que je trouve plutôt intéressante, les scènes pimentées sont légion entre Dante et Eve. C’est à savoir qui aura le dessus sur l’autre. Sans spoiler, je vous laisse déjà deviner qui est le grand gagnant de ces joutes sexuelles.

Avec sa vendetta qu’il garde secrète, Dante ne veut pas qu’Eve le craigne plus qu’elle ne le fait déjà et il compte bien faire en sorte de la séduire jusqu’à ce qu’elle accepte de son plein gré sa demande. Mais Eve ne veut pas être mise de côté et j’ai aimé qu’elle prenne des risques avec lui. Elle peut compter sur Grayson, le bras droit de Dante, qui respecte et épaule Eve autant qu’il le peut. C’est un personnage secondaire qui me plait beaucoup et dont j’espère en savoir plus par la suite.

Pour tout vous dire, j’ai trouvé que cette suite était une bonne lecture. Si effectivement, elle est difficile par moment, j’ai trouvé que le héros avait quelques codes moraux (si, si !) qui le rendent moins détestable. On a également droit à plusieurs pans de son passé qui explique bien l’homme qu’il est devenu aujourd’hui. Manipulé par son père, traumatisé par une enfance terrible, Dante est un écorché vif.

Mon bémol ira au retournement de situation des plus imprévisibles. Le twist arrive sans doute comme un cheveu sur la soupe. J’admets que je ne m’y attendais pas du tout et ça m’a fait mal au cœur pour Eve qui avait totalement baissé sa garde pour Dante. Notre ancienne journaliste intrépide va ensuite prendre des décisions qui m’ont paru tirées par les cheveux. Quant aux réactions exagérées de Dante en découvrant une info sur le père d’Eve… Je n’en dis pas plus ici, mais, même si c’est justifié, je trouve qu’il va trop loin.

Dans l’ensemble, si vous aimez les dark romances sans prise de tête (façon de parler), mais avec quelques beaux ascenseurs émotionnels qui vont faire chavirer votre cœur, le tout servi avec des scènes très pimentées, je pense que La trilogie Santiago a des chances de vous plaire. À mes yeux, c’est une lecture satisfaisante et j’attends le dénouement de l’histoire tumultueuse entre Dante et Eve avec impatience.

 

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une lecture que j'ai trouvé satisfaisante.

User Rating: Be the first one !

🦋Chronique réalisée dans le cadre d’un partenariat non rémunéré.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsCatherine Wiltcher Cœurs Blessés Dark Romance Korrigan La Trilogie Santiago URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines