Nouveau rebondissement dans l’affaire du tour du monde de Murphy le nain de jardin (voir l’article Murphy, le nain globe-trotter). Le nom de son compagnon de voyage vient en effet d’être révélé à la presse.
Simon Randles, le couple Eve et Derrick Stuart-Kelso et Murphy, le nain de jardin.
Il s’agit de Simon Randles, un jeune diplômé en Droit de 22 ans originaire de Gloucester (Royaume-Uni) qui, en route pour un périple à travers le monde avant d’entrer dans la Marine royale, a décidé de partager ses incroyables aventures avec Murphy – qui s’est au passage vu offrir un nouveau sobriquet, celui de Barrington.
Libérer avant minuit
Le jeune homme, qui a eu la bonne idée en discutant avec des copains de fac, se confie aux journalistes du Telegraph : « C’est très difficile de trouver un nain de jardin (NDLR : en Angleterre en tout cas). J’étais dans un bus et j’ai vu ce nain dans un jardin. J’ai pensé que c’était un signe du destin. Je l’ai mentalement repéré, et je suis revenu la nuit précédant mon départ. Je l’ai libéré avant minuit ».
Simon a quand même ressenti une certaine culpabilité (tout de même, le jeune homme a du cœur et a pensé à ses pauvres propriétaires très inquiets), ce qui a entrainé la fabrication de l’album-photo, une idée largement inspirée du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » (Cocorico !).
Murphy/Barrington lui a néanmoins permis de briser de nombreuses fois la glace et de se faire pleins de nouveaux copains. Quel personnalité ce nain !
Alerte au colis piégé
Rappelons que notre nain a voyagé dans pas moins de douze pays, et est revenu avec quelques blessures de guerre.
Eve et Derrick Stuart-Kelso, ses « parents », ont trouvé son histoire très touchante, malgré une légère crainte d’explosion lors de l’ouverture du paquet contenant l’album-photo (les personnes âgées, je vous jure…).
Le couple a tenu à rassurer le jeune diplômé : Ils n’engageront pas de poursuites judiciaires contre lui (lol). Cependant, Eve, en bonne mamie anglaise très pointilleuse sur la loi, a mis en garde le jeune homme de ne plus jamais le refaire, ce a quoi il a répondu par un « J’ai pigé ».
Source : Telegraph, Stephen Adams et Richard Savill.
Kitty