Magazine High tech

Gamme Razer CES 2023 : tous les nouveaux produits en détail

Publié le 14 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Comme une horloge suisse, le salon technologique CES de Las Vegas inaugure la nouvelle année technologique. Bien entendu, Razer est également présent et a présenté sa propre gamme Razer CES 2023 au début du salon. Il comprend plusieurs ordinateurs portables passionnants, la webcam Kiyo Pro Ultra, des accessoires VR et bien plus encore. Nous avons résumé toutes les nouveautés.

Gamme Razer CES 2023 : nouveaux produits passionnants présentés

Razer a profité du lancement du CES pour présenter de nouveaux produits passionnants. La gamme Razer CES 2023 comprend de nouveaux ordinateurs portables Razer Blade, l’ordinateur de poche Razer Edge et bien plus encore. Nous avons résumé pour vous les détails et informations les plus importants.

Razer Edge et Razer Edge 5G : ordinateurs de poche de jeu Android

Au CES 2023, Razer a fourni plus de détails sur son propre ordinateur de poche de jeu Android, qu’il a déjà dévoilé lors de la RazerCon 2022 en octobre. Le Razer Edge et le Razer Edge 5G attendent avec un écran AMOLED rapide de 144 Hz et de 6,8 pouces d’une résolution de 2 400 x 1 080 pixels (Full-HD+).

L’ordinateur de poche de jeu est alimenté par le chipset de pointe Snapdragon G3x Gen 1, censé offrir d’excellentes performances. Selon Razer, le processeur activement refroidi devrait atteindre une fréquence d’horloge de 3 GHz. De plus, il existe 8 Go de mémoire de travail LPDDR5, ainsi que 128 Go de mémoire flash UFS 3.1, qui peuvent être étendues via une carte microSD. Grâce au refroidissement actif, même les titres AAA les plus exigeants devraient fonctionner sans problème pendant longtemps.

L’Edge, qui pèse environ 264 grammes, est conçu pour les jeux Android, PC, Xbox et cloud et devrait permettre un fonctionnement au niveau de la console grâce à des boutons avec micro-interrupteurs, des déclencheurs analogiques et des macros programmables incluant un retour d’hypersensibilité haptique.

Razer Bord
Razer Bord
Image : Razer

Aux États-Unis, Razer Edge et Razer Edge 5G seront lancés dès le 26 janvier 2023, exclusivement sur le site du constructeur, ainsi que dans les RazerStores. Il commence à un PDSF de 399,99 $.

Projet Razer Carol Concept

Avec le concept Razer Project Carol, la gamme Razer CES 2023 comprend également un oreiller passionnant doté d’un son surround en champ proche et d’un retour haptique.

Le concept vient du département R&D de Razer et vise à combiner le son surround 7.1 avec la technologie de retour haptique HyperSense dans un coussin de chaise de jeu. Le son surround doit être converti en retour haptique en temps réel.

Projet Razer Carol Concept
Projet Razer Carol Concept
Image : Razer

Bien entendu, le projet Carol s’adresse principalement aux chaises de jeu du fabricant, comme l’Enki, l’Enki Pro (notre test) ou l’Iskur, et se fixe via des supports élastiques. Le coussin transmet sans fil selon la norme 2,4 GHz et permettrait jusqu’à 8 heures d’utilisation avant que la batterie n’ait besoin d’être rechargée. Cependant, en tant que concept classique, il est peu probable que le Projet Carol apparaisse un jour dans les magasins.

Razer Blade 16 et Razer Blade 18

Bien entendu, les nouveaux ordinateurs portables de jeu ne peuvent pas manquer dans la gamme Razer CES 2023. Ainsi, le constructeur élargit la gamme Blade de deux modèles. Le Razer Blade 16 dispose d’un écran plus grand de 16 pouces dans le corps d’un ordinateur portable de 15 pouces et a la même largeur que le Blade 15.

Le premier écran mini-LED bimode au monde, installé dans le Blade 16, est également innovant. Il permet de basculer entre un mode jeu avec résolution Ultra HD+ et 120 hertz, ainsi qu’un mode créateur avec FHD+ et 240 Hz.

Razer Blade 16 et Razer Blade 18
Razer Blade 16 et Razer Blade 18
Image : Razer

Il atteint jusqu’à 1 000 nits de luminosité et couvre l’espace colorimétrique DCI-P3 à 100 %. L’affichage au format 16:10 prend en charge Nvidia G-Sync et offre un temps de réponse inférieur à 3 millisecondes.

De plus, avec une densité de puissance graphique de 1,50 gPD, le fabricant promet que le Razer Blade 16 devrait fournir 35 % de puissance graphique par centimètre cube en plus que tout autre ordinateur portable de jeu de 16 pouces sur le marché. L’ordinateur portable est équipé d’un processeur Intel Core i9 HX de 13e génération, doté de jusqu’à 24 cœurs et de vitesses d’horloge allant jusqu’à 5,6 GHz.

Lame Razer 16
Lame Razer 16

Image : Razer

Lame Razer 16
Lame Razer 16

Image : Razer

Lame Razer 16
Lame Razer 16

Image : Razer

Razer a également pensé à une grosse batterie. Il a une énorme puissance de 95,2 watts-heure et peut être chargé jusqu’à 330 watts via le chargeur GaN inclus. Le Razer Blade 16 devrait être disponible dès le premier trimestre 2023 à partir d’un PDSF de 2 699,99 $.

Razer Blade 18 : Le remplacement du bureau

La rumeur concernant un modèle Blade encore plus grand bouillonne depuis un certain temps. Nous avons désormais une certitude : avec le Razer Blade 18, le constructeur prépare un ordinateur portable de jeu censé remplacer un ordinateur de bureau.

Il s’agit de l’ordinateur portable le plus puissant de Razer à ce jour et s’appuie sur le TGP maximum possible de la carte graphique pour récupérer les performances maximales possibles par watt. Le Blade 18 est alimenté par le processeur Intel Core i9 13950 HX avec 24 cœurs et 65 watts. Razer installe également une RAM DDR5-5600 rapide, qui peut également être étendue, tout comme les SSD.

De plus, il existe de nombreux ports, une webcam de 5 MP et six haut-parleurs avec THX Spatial Audio. Le constructeur promet également un refroidissement efficace grâce à une grande chambre à vapeur associée à un système à 3 ventilateurs.

Lame Razer 18
Lame Razer 18

Image : Razer

Lame Razer 18
Lame Razer 18

Image : Razer

Lame Razer 18
Lame Razer 18

Image : Razer

En ce qui concerne l’affichage, le Razer Blade 18 de 3,2 kg s’appuie sur une dalle de 18 pouces qui résout au format 16:10 en QHD+ et offre un taux de rafraîchissement de 240 hertz. Il prend en charge Nvidia G-Sync, couvre complètement l’espace colorimétrique DCI-P3 et atteint une luminosité de 500 nits.

Le Razer Blade 18 devrait également sortir au premier trimestre 2023. Le PDSF du fabricant est de 2 899,99 $.

Razer Léviathan V2 Pro

Avec la Leviathan V2 (notre test), le constructeur a déjà livré une barre de son gaming compacte et de première classe. Ils enchaînent désormais avec le Razer Leviathan V2 Pro. Il s’agit de la première barre de son à formation de faisceaux au monde dotée d’une fonction d’IA de suivi de la tête.

La barre de son a été développée en collaboration avec THX et Audioscenic pour créer un son surround 3D virtuel via l’IA, qui bouge également lorsque vous bougez. Ceci est rendu possible par une caméra IR intégrée qui suit les mouvements de votre tête en temps réel.

Razer Léviathan V2 Pro
Razer Léviathan V2 Pro

Image : Razer

Razer Léviathan V2 Pro
Razer Léviathan V2 Pro

Image : Razer

Deux modes sont proposés : le casque virtuel THX Spatial Audio crée un son surround remplissant la pièce à partir d’un son stéréo qui n’était auparavant connu que des casques, tandis que les haut-parleurs virtuels THX Spatial Audio élargissent la scène sonore du son multicanal. La barre de son est également livrée avec un caisson de basses et, bien sûr, dispose d’un éclairage Razer Chroma RGB avec 30 zones d’éclairage dans 16,8 millions de couleurs.

La barre de son gaming Razer Leviathan V2 Pro devrait sortir en janvier 2023 au prix public conseillé de 489,99 euros.

Razer Kiyo Pro Ultra : webcam de qualité reflex numérique

Une nouvelle webcam peut également être trouvée dans la gamme Razer CES 2023, mais pas n’importe quelle webcam. Avec le Razer Kiyo Pro Ultra, le constructeur promet une qualité d’image comparable à celle d’un appareil photo reflex mono-objectif (DSLR) grâce à un nouveau et grand capteur.

Selon le constructeur, elle s’appuie sur le plus grand capteur jamais utilisé dans une webcam. Le capteur au format 1/1,2″ (Sony Starvis Sensor 2) serait capable de capter jusqu’à quatre fois plus de lumière que les webcams les plus connues et offrirait une ouverture ouverte de f/1,7.

Les images et vidéos sont produites en 4K non compressé jusqu’à 24 FPS, à 1440p et 30 FPS, ou en 1080p à 60 FPS. Le HDR est également pris en charge à 30 FPS.

Razer Kiyo Pro Ultra
Razer Kiyo Pro Ultra

Image : Razer

Razer Kiyo Pro Ultra
Razer Kiyo Pro Ultra

Image : Razer

Grâce aux fonctionnalités basées sur l’IA telles que la mise au point automatique avec suivi du visage et l’exposition automatique, le Razer Kiyo Pro Ultra garantit également une image claire et convaincante à chaque fois et se connecte facilement via USB 3.0. De plus, la webcam dispose d’un obturateur et d’un couvercle d’iris intégrés et peut être personnalisée davantage via le logiciel Razer Synapse, tandis que les paramètres peuvent être stockés directement dans la mémoire intégrée.

Le Razer Kiyo Pro Ultra devrait être disponible dès le 5 janvier 2023 au prix public conseillé de 349,99 €.

Accessoires VR pour le Meta Quest 2

Le casque VR Meta Quest 2, qui est oui désormais enfin disponible en Europe, peut profiter des nouveaux accessoires VR de Razer. Avec le système de sangle de tête réglable, il existe un bandeau réglable et flexible, tandis que l’interface faciale caoutchoutée offre un confort de port plus élevé.

Accessoires Razer VR pour le Meta Quest 2
Accessoires Razer VR pour le Meta Quest 2

Image : Razer

Accessoires Razer VR pour le Meta Quest 2
Accessoires Razer VR pour le Meta Quest 2

Image : Razer

Accessoires Razer VR pour le Meta Quest 2
Accessoires Razer VR pour le Meta Quest 2

Image : Razer

Les deux devraient être disponibles aux États-Unis avant la fin du premier trimestre 2023, et il est prévu de les proposer sur d’autres marchés dans un avenir indéterminé. L’intégralité de la gamme Razer CES 2023 peut être vue sur le stand du fabricant au stand n° 15083 du Central Hall, si vous y êtes vous-même à Las Vegas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog