Des soutiens de Célestin Tawamba sur le départ
Selon des informations exclusives, l’actuel exécutif du GICAM serait dans une impasse. Depuis quelques jours, le camp du président Célestin Tawamba a perdu le sommeil.
La fin de mandat approche
Le mandat de Célestin Tawamba à la tête du GICAM s’achève en décembre prochain. Après deux mandats, il n’a pas le droit de se représenter. Sa seule stratégie est la fusion GICAM-ECAM qui lui donnerait la légalité de représenter le nouvel ensemble.
Blocages du processus de fusion
Or depuis quelque temps, plusieurs blocages empêchent la poursuite du processus de fusion. D’où la recherche de subterfuges par Célestin Tawamba pour passer en force.
Une AG élective entachée d’irrégularités
L’assemblée générale élective du 11 juillet dernier serait entachée d’irrégularités et pourrait être annulée par la justice. Le président du GICAM souhaite se maintenir à la tête de l’institution par tous les moyens.
Vers une nouvelle AG élective ?
Selon certains médias, une nouvelle assemblée générale élective du GICAM serait annoncée en décembre. Une information qui a ravivé les tensions en interne, de nombreux adhérents s’interrogeant sur la légalité du processus.
Des démissions à venir ?
Face à cette situation de blocage, des soutiens de Célestin Tawamba pourraient renoncer publiquement à le suivre cette semaine. L’implosion du GICAM n’est plus un vain mot.