Salut les gamers ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais le monde de Skyrim recèle de mystères et d’astuces fascinantes. Imaginez: un joueur a découvert une salle remplie de cadavres d’NPC (personnages non jouables) dans le jeu – un vrai secret à la Skyrim! Mais ce n’est pas tout, car cela nous offre un aperçu intéressant de la façon dont le jeu gère ses personnages.
Depuis Morrowind, Bethesda a instauré une gestion moderne des PNJ essentiels – des personnages clés dont la mort met fin à l’histoire. Dans Skyrim, ces PNJ ne peuvent pas être tués par les joueurs, ce qui empêche ces derniers d’influer sur le cours du destin.
Si dans l’ensemble c’est une sage décision, certains fans ont estimé que Bethesda avait été un peu trop généreux dans sa classification des personnages essentiels. En fin de compte, il s’agit davantage d’un outil destiné à maintenir l’ordre dans le jeu et à veiller à ce que tous les éléments de quête soient correctement activés. Cela dit, nombreux sont les PNJ qui appartiennent à la catégorie protégée, ne pouvant être éliminés que par le joueur. C’est là que brille le génie du design sandbox du jeu, mais aussi là que se manifeste certaines de ses bizarreries.
Chaque fois qu’un PNJ nommé, comme le fameux souffre-douleur Nazeem, est tué par le Dragonborn, son cadavre ne disparaît pas du jeu. Il est en réalité transféré vers une zone indésirable normalement inaccessible aux joueurs – car le supprimer résulterait en un crash. Cependant, si un joueur de Skyrim décide d’utiliser des commandes console pour se téléporter vers l’un de ces cadavres, il se retrouvera inévitablement dans ce lieu de stockage macabre. Une expérience partagée par Catcannnnn sur le subreddit principal de Skyrim.
Malgré la réputation de Bethesda pour ses bugs, ce type de solutions créatives est assez courant dans le développement de jeux, et la liberté offerte par le Creation Kit a permis à Skyrim de susciter une communauté de modding sans précédent au fil des ans. Certains mods de PNJ de Skyrim ont même expérimenté avec moins de PNJ essentiels, rendant ainsi la liberté de « bricker » un passage entre les mains des joueurs.
Si cette tradition des PNJ essentiels s’est poursuivie dans Starfield, le successeur de Skyrim a fait preuve d’un peu plus de flexibilité dans la gestion de ces PNJ. Cependant, les joueurs espèrent que Bethesda réexaminera la façon dont elle traite les PNJ essentiels pour le prochain jeu de la série Elder Scrolls, et qu’elle penchera davantage vers le système qu’elle a perfectionné avec Skyrim. Après tout, les amateurs attendent beaucoup du prochain opus de la série!
Et n’oubliez pas de faire un tour sur la source originale pour plus de secrets sur Skyrim!