Le score Metacritic de Modern Warfare 3 est un nouveau plus bas pour la série Call of Duty

Publié le 13 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Pourtant les gens continuent à l’acheter

En bref: Call of Duty: Modern Warfare 3 ne fait pas la une des journaux espéré par Activision Blizzard : potentiellement le jeu le moins bien noté de toute la série, les ventes en boîte au Royaume-Uni en baisse de 25 %, l’un des pires jeux Metacritic de 2023 et rapporte qu’il a été réalisé. en deux fois moins de temps que les autres entrées de la franchise.

La dernière entrée de la série Call of Duty était censée être une « extension premium » pour Modern Warfare 2 de l’année dernière avant de se transformer en un produit entièrement autonome. À en juger par son accueil, Activision aurait peut-être souhaité s’en tenir au plan initial.

COD : Modern Warfare 3 a actuellement un score Metacritic de seulement 50, bien loin du précédent enregistrement le plus bas de la série – Call of Duty : Vanguard de 2021, qui a un score de 73. Quelques scores entrants plus positifs pourraient pousser cela plus élevé, mais avec les trois dernières critiques évaluant le jeu à 40, 55 et 40, les choses ne s’annoncent pas bien. Le score de l’utilisateur, quant à lui, est épouvantable de 1,5.

Il convient de noter qu’un certain nombre de scores Metacritic proviennent d’évaluations en cours qui examinent principalement la campagne très critiquée, qui est très courte (elle peut être terminée en trois à cinq heures) et utilise des ressources de jeux précédents. Il y a de fortes chances que le mode multijoueur contribue à augmenter le score global de MW3.

Une partie du problème pourrait être que le dernier jeu CoD a été développé en moins d’un an et demi, alors que la plupart des entrées de la série prennent environ trois ans du début à la fin, selon Bloomberg. Peut-être par coïncidence, Vanguard, à faible score, a également été réalisé avec un temps de développement beaucoup plus court que d’habitude.

En plus du stress d’un temps de développement réduit de 16 mois, il y aurait eu une confusion initiale parmi certains membres de l’équipe de développement de Sledgehammer Games quant à savoir s’ils travaillaient sur une extension MW 2 ou sur une suite autonome.

Malgré tous les problèmes et les mauvaises critiques, Call of Duty: Modern Warfare 3 est toujours numéro un dans les classements britanniques des jeux en boîte, malgré une baisse de 25 % des ventes par rapport à l’année précédente. C’est également l’un des meilleurs vendeurs sur Steam, où il a une note majoritairement négative.