Le clan Ackerman de « L’Attaque des Titans » possède la puissance des Titans sans avoir besoin de se transformer, ce qui en fait de véritables machines de combat. Ces guerriers ont accès aux connaissances et à l’expérience militaire de leurs prédécesseurs, leur donnant un avantage considérable au combat.
Malgré leurs capacités impressionnantes, le clan Ackerman est immunisé contre les ordres du Titan Originel. Cette particularité a conduit à leur expulsion et à un complot les visant pendant des décennies. Une vérité fondamentale de « L’Attaque des Titans » est que tous les Titans ne sont pas créés égaux. Parmi cette diversité de Titans monstrueux, il y a le clan Ackerman, doté du pouvoir des Titans sans la nécessité de se transformer.
Une création pour servir le roi
Des années avant les événements de l’histoire principale, dans une Eldia très différente de celle du manga, la famille royale Fritz jouissait d’être la nation la plus puissante de la Terre. Toujours à la recherche de modernisation, ils ont commencé à expérimenter sur les humains et les Titans pour voir s’ils pouvaient acquérir les capacités d’un Titan sans être à l’origine un « Sujet d’Ymir ». Le clan Ackerman était le résultat de cette expérimentation.
En conséquence des expériences, les scientifiques d’Eldia ont pu bioingénier les machines de combat ultimes. En effet, les Ackerman étaient physiquement plus forts que l’humain moyen, capables d’atteindre la force proportionnelle d’un Titan sans la nécessité de se transformer. De plus, comme révélé dans le chapitre 112 du manga de « L’Attaque des Titans », ils avaient la capacité d’accéder aux connaissances et à l’expérience militaires de chaque Ackerman ayant vécu avant eux. La seule faiblesse du clan était qu’ils devaient vivre une forme de traumatisme majeur pour exercer réellement leur potentiel.
Fort comme un Titan, mais indépendant d’esprit
Malgré leurs capacités, l’expérimentation a conduit à une caractéristique qu’ils finiraient par regretter. Contrairement aux autres Eldiens, la plupart étant des « Sujets d’Ymir » et donc liés par les commandes du Titan Originel, les Ackerman étaient immunisés contre ce pouvoir. Pour la majorité de l’histoire d’Eldia, cela n’a pas posé de problème à la famille royale jusqu’à ce que le 145ème Roi décide de mettre fin aux siècles de combats avec Mahr et d’autres nations, isolant Eldia sur l’île du Paradis. Pour accomplir cela, le Roi a utilisé le Titan Originel pour effacer les mémoires des Eldiens sur l’histoire des Titans et leur passé cruel. Cependant, cela n’a pas fonctionné sur les Ackermans.
Craignant que le clan ne les trahisse, et agacé que la famille ne soit pas d’accord avec le plan, le Roi ordonna leur expulsion de toutes les fonctions de sécurité et approuva un stratagème pour les chasser impitoyablement et les éliminer. Le complot anti-Ackerman, qui a duré des décennies, a conduit à l’extermination du clan Ackerman dans « L’Attaque des Titans », mais pour Livaï et Mikasa, qui, comme leurs ancêtres, ont été une fois de plus appelés à « sécuriser et protéger ».
L’article Les secrets du Clan Ackerman nous révèlent leur sombre passé ! est apparu en premier sur Manga Mag.