Magazine Culture

La nouvelle forme de Vegeta est en fait recopiée d’une oeuvre d’un fan de Dragon Ball Super !

Par Mangamag @MangaMag

Dans le manga officiel Dragon Ball Super, un super pouvoir de Vegeta semble être inspiré du travail antérieur de Toyotarou dans Dragon Ball AF. La technique de Vegeta, consistant à changer instantanément de formes Super Saiyan, apparaît dans Dragon Ball AF et Dragon Ball Super. L’introduction de la technique de « puissance explosive » dans le manga (mais pas dans l’anime) confirme l’impact et l’influence de Toyotarou sur la série.

Dragon Ball Super doit certains de ses développements à l’un des fan-comics les plus célèbres de la franchise. L’un des super pouvoirs les plus cool de Vegeta a trouvé son origine dans un doujinshi de Dragon Ball appelé Dragon Ball AF, créé par Toyotarou avant qu’il ne devienne l’artiste officiel pour Dragon Ball Super.

Au Japon, les doujinshi sont une industrie créative à part entière, et les éditeurs de manga officiels ont une relation assez positive avec les artistes de doujinshi, qui passent parfois à la rédaction et au dessin de manga officiels pour des séries bien connues.

Toyotarou, de fan à artiste officiel

Écrivant sous le nom de Toyble, l’artiste actuel de Dragon Ball Super, Toyotarou, a commencé avec un doujinshi de Dragon Ball appelé Dragon Ball AF. Le comic était une continuation de la franchise après Dragon Ball GT. Le travail de Toyotarou sur Dragon Ball AF a attiré l’attention du créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama, et de ses éditeurs chez Shueisha, qui ont finalement embauché Toyotarou pour aider Toriyama avec la continuation officielle de la franchise, Dragon Ball Super. Plusieurs éléments de l’intrigue dans le manga officiel de Dragon Ball Super semblent être inspirés du travail antérieur de Toyotarou sur Dragon Ball AF.

La stratégie de « Puissance Explosive » de Vegeta

Dans le chapitre #22 de Dragon Ball Super, un power-up de Vegeta semble être inspiré du fan-comic de Toyotarou. Dans le cinquième chapitre inachevé de Dragon Ball AF, Vegeta affronte le méchant Xicor, la progéniture génétique de Goku et du Kaio Shin de l’Ouest. Malgré une puissance inférieure sur le papier, Vegeta parvient à l’égaler grâce à des tactiques brillantes. Il utilise une technique qui lui permet de passer instantanément d’une forme Super Saiyan à l’autre.

Cette technique réapparaît plus tard dans le manga Dragon Ball Super de Toyotarou. Dans ce manga, Vegeta utilise une tactique similaire en combattant Zamasu Fusionné. Comme dans le doujinshi Dragon Ball AF, Vegeta parvient ainsi à prendre l’avantage sur un adversaire plus fort grâce à des tactiques supérieures et à l’optimisation de sa puissance. Les similitudes entre les deux scènes de combat suggèrent que la stratégie de Vegeta contre Zamasu Fusionné pourrait avoir été inspirée par les travaux antérieurs de Toyotarou.

Toyotarou, et son impact durable sur Dragon Ball Super

Il est important de noter que cette technique, appelée « puissance explosive », n’apparaît pas dans l’anime Dragon Ball Super lors du combat contre Zamasu. Elle est seulement introduite dans l’adaptation manga, ce qui la rend plus probablement le résultat de l’apport personnel de Toyotarou. La trajectoire de carrière de Toyotarou est une histoire incroyable. Passer d’artiste fan à assistant et successeur choisi par Akira Toriyama est vraiment inspirant.

De même, l’histoire derrière le power-up le plus impressionnant de Vegeta n’est pas seulement un moment génial, c’est un excellent rappel des débuts de Toyotarou et prouve que le jeune artiste a vraiment eu un impact sur l’histoire de Dragon Ball Super.

L’article La nouvelle forme de Vegeta est en fait recopiée d’une oeuvre d’un fan de Dragon Ball Super ! est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines