Le Galerie nationale de portraits a annoncé le retour de son concours annuel de peinture, le Portrait Award, avec le soutien du nouveau sponsor principal, Herbert Smith Freehills.
Célébrant la 42e édition du concours, le premier Herbert Smith Freehills Portrait Award représentera le meilleur du portrait contemporain, avec des candidatures acceptées jusqu’au 16 janvier 2024 pour tous les artistes âgés de dix-huit ans et plus.
Cette première année de parrainage s’appuie sur 20 ans de soutien d’Herbert Smith Freehills, partenaire de longue date de la National Portrait Gallery. Depuis 2004, le cabinet d’avocats international a soutenu les expositions, les saisons et le 150e anniversaire du Musée, ainsi que le projet majeur de transformation du Musée, Inspirer les gens, à titre de partenaire de réouverture.
Le Herbert Smith Freehills Portrait Award est l’une des plateformes les plus importantes pour les portraitistes.
Le concours High vise à encourager les artistes de plus de dix-huit ans à se concentrer et à développer le thème du portrait dans leur travail. Depuis sa création, le concours a attiré plus de 40 000 candidatures provenant de plus de 100 pays et plus de 6 millions de personnes ont vu l’exposition.
Il est doté d’un premier prix de 35 000 £, ce qui en fait l’un des plus importants concours artistiques mondiaux. Le lauréat du deuxième prix reçoit 12 000 £ et un troisième prix de 10 000 £ est également décerné. Le Herbert Smith Freehills Portrait Award comprendra également un Young Artist Award, qui verra un prix de 9 000 £ décerné à un participant sélectionné, âgé de 18 à 30 ans, mettant en valeur son talent et soutenant le développement de sa carrière.
Les artistes peuvent soumettre leurs portraits peints ici avant le 16 janvier 2024.
Nicholas Cullinan, directeur de la National Portrait Gallery, a commenté : « Notre prestigieux concours de peinture et l’exposition associée ont toujours occupé une place particulière à la National Portrait Gallery. Je suis donc ravi de voir leur retour, grâce au généreux soutien du nouveau sponsor principal, Herbert Smith. Collines libres. Le nouveau Herbert Smith Freehills Portrait Award continuera de mettre en valeur le meilleur de la peinture de portrait contemporaine et d’offrir des opportunités à une nouvelle génération de portraitistes talentueux. J’ai hâte de voir les œuvres présélectionnées sur les murs de nos galeries récemment rénovées.
to www.ianvisits.co.uk
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931