Pas de Noël sans mon chat de Stéphanie Pélerin

Par Karline05
pas de noël sans mon chat de Stéphanie Pellerin romance contemporaine de Noël rom-com éditions hauteville éditeur : éditions Hauteville

date de parution :18 octobre 2023

320 pages 

prix : 14.90 €

  
Quand ses certitudes se font la malle, Agathe décide de boucler ses valises : adieu Paris, direction Nice. Fraîchement débarquée dans une location qui s’annonçait paradisiaque pour fêter Noël, Agathe tombe sur un intru : Corentin, le propriétaire des lieux, aussi sexy que bougon.
Avoir une femme sous son toit, c’est un sacré souci, car si son richissime père l’apprend, il lui coupera les vivres. D’autant qu’Agathe est venue avec son pire cauchemar : un chat assoiffé de sang. Bon, une chatonne nommée Poppy, mais quand même, avec ces bêtes-là, tout peut arriver.
C’est la guerre froide entre Agathe et Corentin… mais on sait que les chats peuvent accomplir des miracles, surtout à Noël ! et Poppy est bien décidée à faire le bonheur de son humaine.

La saison des romances de Noël est maintenant largement débutée , j'ai craqué pour cette couverture toute mignonne. 

 Agathe est une étudiante qui vit en colocation à Paris et s’apprête à passer un concours pour devenir enseignante. Son chaton, Poppy, est une adorable boule de poils dont elle ne pourrait se passer. Elle a aussi un petit-ami que Poppy déteste par-dessus tout (et avec raison) ! D’ailleurs, leur histoire d’amour part à vau-l’eau. Pour se changer les idées, Agathe réserve pour les fêtes une chambre chez Corentin, un hôte qui réside à Nice. Bien entendu, Poppy sera de la partie !
Pas de Noël sans mon chat est une adorable romance de Noël ! J’ai adoré les personnages. Agathe est une jeune femme qui se cherche mais qui n’hésite pas à s’affirmer et à taper du poing sur la table quand il le faut. Elle va rencontrer Chloé, une femme très engagée dans une association qui a su me toucher. Corentin n’est pas franchement sympathique au départ mais on apprend à le connaître et à réviser son jugement. On n’oublie pas Poppy, un chaton mignon qui nous fait rire à travers ses bêtises et ses pensées car des chapitres lui sont consacrés, Miaou !
Je me suis régalée avec ce voyage à Nice. Je me projetais entièrement dans cette jolie villa, à profiter d’un bel hiver doux. La romance prend son temps, la relation entre Corentin et Agathe évolue progressivement, ce que j’apprécie fortement. Il y a aussi des touches d’humour et des scènes qui m’ont fait rire, notamment Corentin et son aversion pour les félins !
En bref : ce roman est un véritable bonbon, il fait du bien et on passe un très bon moment en compagnie de nos personnages. Voilà qui me donne envie de découvrir les autres romans de Stéphanie Pélerin ! Idéal pour commencer à se fondre dans l'ambiance des fêtes qui arrivent à grand pas .

NOTE : 9/10

Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads