Je suis sûre que Caroline Devismes y était épatante mais le rythme avignonnais est tel que parfois (il faut l’avouer) on enchaine les spectacles au quotidien un peu comme on le fait de vins au cours d’une séance de dégustation. On a juste le temps de goûter avant de passer au suivant.
Le jour où je suis devenue chanteuse black est programmé au Café de la gare à 21 h 15 (mais juste les mardi et mercredi) ce qui laisse le temps de le savourer pleinement après le dîner ou avant le souper, Cette salle mythique est le lieu idéal pour accueillir cet ovni à la frange de la performance d’un seule-en-scène et qui se révèle être une comédie musicale … riche de moments où le rire explose.Caroline est une vraie bombe qui nous en met plein la vue pendant une heure vingt. Les auteurs définissent comme le spectacle comme Comédie musicale Soul et autobiographique mais on peut dire que c’est du théâtre musical.
Avec Caroline Devismes, Mehdi Bourayou, Alex AnglioArrangements musicaux Caroline Devismes, Mehdi Bourayou et Alex AnglioLumières, son et régie : Stéphane BalnyCostumes : Caroline DevismesCoiffe et plumes : Camille GermserD’après les Chansons de Diana Ross and The Supremes, Donna Summer, Gloria Gaynor, Shirley Bassey, Jackson Five, Marvin Gaye, Quincy Jones, Michael Jackson...Bande son originale Mehdi Bourayou avec "Les Désaxés" et Alex FinkinVoix OFF Laurent Conoir et Pauline Le DouarecAu Café de la gare - 4 rue du Temple - 75004 ParisA 21 h 15 les mardi et mercredi depuis le 10 octobreRelâche le mardi 28 novembre 2023
Cette femme hors normes est autrice, comédienne, réalisatrice, metteuse en scène. Elle est surtout pour nous une des fondatrices de ce théâtre avec Romain Bouteille, dont elle fut la compagne, Patrick Dewaere, dont elle fut l’épouse, et puis … Coluche, Miou-Miou, et quelques autres.