Au CES, Dell a présenté de nombreux nouveaux produits passionnants. Parmi eux se trouve le Dell UltraSharp 34 Curved, un moniteur de bureau au design incurvé. Il ne devrait pas seulement marquer des points avec une résolution UWQHD. Le constructeur américain souhaite également proposer un bon contraste de 2000:1 grâce à la dalle IPS Black. Il faut toutefois faire des compromis avec le taux de rafraîchissement limité à 60 Hz.
Avec le Dell UltraSharp 34 Curved, la taille compte
Dell est sans aucun doute l’un des exposants les plus fréquentés du Consumer Electronics Show de Las Vegas de cette année. Au salon de l’électronique dans le désert du Nevada, l’entreprise a particulièrement marqué avec de nombreux ordinateurs portables de jeu de sa marque maison Alienware. Cependant, Dell a bien sûr aussi pensé aux propriétaires d’un PC de bureau classique. La société américaine lance donc un nouveau moniteur, le Dell UltraSharp 34 Curved. Ses spécifications techniques n’indiquent pas qu’il s’agit d’un modèle de haut vol. Cependant, le moniteur de 34 pouces avec une résolution de 3 440 × 1 440 pixels est agréablement grand. Dell précise un temps de réponse de 8 ms en mode normal. Cependant, 5 ms sont également censés être possibles en mode rapide.
Image : DellSi vous comparez cela aux 0,5 à 1 ms de l’Alienware AW2524H également présenté, il y a vraiment des mondes entre les deux. Mais c’est aussi un véritable moniteur de jeu. Dans les autres disciplines, la dalle IPS se révèle être un modèle plutôt moyen. Outre une luminosité de 300 cd/m², il offre également une bonne couverture de l’espace colorimétrique. Ainsi, l’espace colorimétrique sRGB est censé être couvert jusqu’à 100 % et l’espace colorimétrique DCI-P3 jusqu’à 98 %. C’est vraiment dommage que le moniteur ne soit pas censé proposer du HDR. Pendant ce temps, l’amélioration des couleurs et du contraste est presque standard pour les moniteurs. Même dans le milieu de gamme. Il en va d’ailleurs de même pour les taux de rafraîchissement supérieurs à 60 Hz. Ici aussi, le Dell UltraSharp 34 Curved doit malheureusement passer.
Autres faits marquants du CES 2023 :
- CES 2023 : LG Display présentera les technologies OLED innovantes
- CES 2023 : HARMAN présentera les casques de jeu JBL Bar 1300 et JBL Quantum
Le compagnon idéal au bureau
Même si les spécifications ne sont pas haut de gamme, vous devez toujours vous demander si vous en avez réellement besoin. Si vous recherchez un moniteur avec une très bonne vue d’ensemble et un superbe design incurvé pour une utilisation bureautique quotidienne avec Word, Excel et autres, cela pourrait être le choix parfait. Les ports disponibles parlent également pour une utilisation bureautique. Grâce à 1x DisplayPort 1.4 et 2x HDMI 2.1, trois sources peuvent être connectées de manière classique. Le mode DP Alt du port USB-C est également particulièrement cool et permet de connecter des ordinateurs ou notebooks modernes dotés d’un port USB-C. Celui qui connecte son ordinateur portable ne peut alors pas seulement s’attendre à un transfert d’images.
Image : DellDe plus, l’ordinateur mobile est chargé jusqu’à 90 watts de puissance via le port. Encore une fois, les capacités apportées par les ports HDMI 2.1 sont un peu maigres. Si vous souhaitez un taux de rafraîchissement variable (VRR), tel que Nvidia G-Sync, vous ne le trouverez pas ici. D’autres fonctionnalités HDMI 2.1 courantes telles que Audio Return Channel (ARC) ou ALLM sont également absentes ici. Les nombreux ports USB plaisent encore une fois. Au total, 2x USB-C et 5x USB-A sont disponibles. Un port LAN permet également au Dell UltraSharp 34 Curved de se connecter à Internet. Le commutateur KVM intégré facilite l’utilisation du moniteur avec deux ordinateurs. Après tout, vous n’avez besoin d’une souris et d’un clavier qu’une seule fois. Ceux-ci basculent alors automatiquement sur le PC actif.
Dell UltraSharp 34 Curved est doux pour le dos et le cou
Lorsqu’il s’agit de moniteurs destinés à une utilisation bureautique, les caractéristiques ergonomiques sont probablement au moins aussi importantes que la qualité de l’image. Après tout, de graves maux de dos, de cou et de maux de tête menacent après plusieurs séances de travail de plusieurs heures. Comme Dell est très familier avec le secteur bureautique, le Dell UltraSharp 34 Curved peut être réglé de plusieurs manières. Par exemple, la hauteur peut être ajustée dans une marge de 15 cm au total. L’inclinaison et la rotation sont également réglables. Les deux haut-parleurs intégrés de 5 watts sont pratiques. Ceux qui trouvent suffisant un son stéréo rudimentaire devraient s’en contenter.
Prix et disponibilité
Le Dell UltraSharp 34 Curved devrait être disponible à partir du 31 janvier 2023. Grâce à sa taille, sa bonne couverture de l’espace colorimétrique et son design incurvé, il devrait être particulièrement adapté à la retouche d’images, mais aussi à la bureautique classique. Malheureusement, il n’y a pas encore de PDSF ni de date de sortie pour l’Europe. Aux États-Unis, le moniteur sera lancé au prix de 1 259,99 $.