Shôjo Manga – Shirayuki aux cheveux rouges de Sorata Akiduki – Ma découverte des 5 premiers tomes

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Shirayuki a de naissance une belle chevelure de la couleur d’une pomme rouge. Mais cette couleur rare plaît au prince Raji, connu pour sa nature mauvaise. Shirayuki décide donc de quitter le pays !! Dans une forêt du pays voisin, un garçon nommé Zen lui vient en aide, mais… qui est-il donc ? Ce volume contient aussi une romance estivale en un épisode, Un mois d’août aux couleurs des quatre saisons.

Mon avis :

J’ai entendu parler de ce manga, il y a quelques mois seulement ! Pourtant, la série suit son cours depuis un moment. Moi qui avais envie de fantasy historique, je ne pouvais qu’être intriguée par Shirayuki. Cependant, j’avais peur que ce soit trop enfantin et naïf pour me plaire. Pour attiser ma curiosité, j’ai décidé de faire un test avec les cinq premiers tomes.

Ma première impression a été pour les dessins. Je ne vais pas vous mentir, s’ils sont mignons et que la mise en page reste celle d’un shôjo classique, je ne les ai pas trouvés transcendants. Attention, c’est doux, et les personnages sont bien esquissés. Franchement, la mangaka a un réel talent et il y a des décors, dans un shôjo, il faut le souligner ! Bon, il n’y en a pas non plus sur toutes les pages, mais ça reste agréable et ça donne le ton sur l’univers dans lequel se déroule notre histoire.

Ce que j’aime dans ce manga, c’est qu’à chaque début de tome, la mangaka fait une référence à un conte, et ce, de manière assez humoristique. Si effectivement on sent l’inspiration derrière, le récit reste différent. Shirayuki tape dans l’œil du prince Raji qui veut faire d’elle sa nouvelle concubine. La jeune fille loin d’être d’accord se coupe les cheveux et fuit le royaume ! De là, elle va faire la rencontre de trois jeunes gens, dont l’un qui est le prince du pays voisin.

Ce qui ressort le plus de ce manga, ce sont les liens d’amitié et de confiance qui vont se tisser entre Shirayuki et ses nouveaux amis. Sur les cinq premiers tomes, nous faisons la connaissance de tout ce beau petit monde, ainsi que de l’univers (pas très original, certes, mais très sympa dans sa construction tout de même) et des tenants et aboutissants. Le premier étant la place de Shirayuki au sein du palais de prince Zen. La jeune fille qui a des compétences en plantes souhaite devenir pharmacienne. On va la suivre dans ses débuts d’apprentissages, mais il va y avoir aussi des rebondissements et de l’aventure pour ne pas que l’histoire devienne trop « plate ». Et puis on rencontre au fur et à mesure du temps de nouveaux protagonistes comme le frère aîné du prince Zen qui ne voit pas forcément d’un très bon œil l’amitié qui lie son petit frère avec cette fille du royaume voisin.

Il y a des complots, des intrigues de cour, de la politique et, vous vous en doutez un peu, de la romance ! Ce que j’aime dans ce manga, c’est qu’on ne suit pas que les sentiments de Shirayuki. Chaque personnage est traité avec respect et ils sont tous bien travaillés.

À ce stade de ma chronique, je ne vais pas vous mentir, même si c’est gentillet comme tout, j’ai aimé et j’avais très envie de découvrir la suite, savoir comment va évoluer notre héroïne, si elle va trouver sa voie et si ce qu’elle ressent pour Zen ne va pas être un frein à leur amitié et tout le reste ! Et puis, l’air de rien, je me suis attachée à l’entourage du prince et j’admets aimer ce côté bienveillant et respectueux que dégage ce manga.

Bref. Même si l’histoire reste mignonne dans son ensemble et que ce n’est pas le grand huit émotionnel, j’ai accroché aux personnages et j’aime suivre l’avancer du récit. Les dessins sont simples, mais mignons.

En sommes, je vais continuer ce manga parce que je l’aime bien !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un début très sympa qui appel à découvrir la suite !

User Rating: Be the first one !
 

🦋Chronique réalisée dans le cadre d’un partenariat non rémunéré.

J’aime ça :

J’aime chargement… Tagsfantasy historique Kana shôjo Shirayuki Shirayuki aux cheveux rouges Sorata Akiduki URL Copied