Paul McCartney, membre des Beatles, figure également sur le dernier album des Rolling Stones, “Hackney Diamonds”, et sur la chanson “Bite My Head Off”.
Les amateurs de musique ont fait la fête comme en 1964 cette semaine en ramenant les Beatles et les Rolling Stones au sommet d’un classement du Billboard.
Selon la publication, la dernière chanson des Beatles, “Now and Then”, est arrivée en 9e position du classement Adult Alternative Airplay du 18 novembre, tandis que la chanson “Angry” des Rolling Stones s’est hissée en 6e position après neuf semaines de présence dans le classement.
La première apparition commune des deux groupes dans le Top 10 du Billboard remonte au 12 décembre 1964, lorsque “I Feel Fine” des Beatles est passé de la 22e à la 5e place au cours de sa deuxième semaine, dépassant “Time Is on My Side” des Stones à la 6e place, selon le Billboard.
Plus de 50 ans après leur dernier album et plus de 40 ans après la mort de John Lennon, les Beatles ont publié l’album “Now and Then” de leur regretté compagnon, pour lequel il avait enregistré le piano et le chant à la fin des années 70. Sa femme Yoko Ono a retrouvé la démo en 1994 et l’a donnée à McCartney, George Harrison et Ringo Starr. La chanson a été complétée grâce à la technologie de l’intelligence artificielle, qui a permis aux producteurs de séparer les pistes de chant et de piano de Lennon afin que McCartney et Starr puissent terminer la chanson.
“Tous ces souvenirs me reviennent en mémoire. Mon Dieu, quelle chance j’ai eue d’avoir ces hommes dans ma vie, de travailler avec eux de manière si intime et d’aboutir à un tel corpus musical”, a déclaré McCartney dans le document d’accompagnement de Last Beatles Song. “Je suis toujours en train de travailler sur la musique des Beatles en 2023.