Le Recherche et sauvetage du comté de Chaffee Nord a rapporté samedi qu’un randonneur bloqué avait dû être secouru lors d’une violente tempête de neige près du mont Princeton.
Selon le CCSAR-N, l’équipe a reçu un rapport concernant un randonneur en détresse qui « s’est précipité vers le sommet » d’une crête de 13 000 pieds au nord de Princeton plus tôt dans la journée.
C’est à ce moment-là qu’une violente tempête de neige a balayé la région et a pris le randonneur au dépourvu : hors de l’eau, sans nourriture et portant seulement un sweat à capuche en coton.
CCSAR-N indique qu’à l’approche de l’obscurité et de l’hypothermie, le randonneur a décidé de « descendre un avalanche pour essayer d’atteindre une route ».
L’équipe CCSAR-N a reçu un rapport faisant état d’un randonneur en détresse qui “avait atteint le sommet” d’une crête de 13 000 pieds au nord de Princeton plus tôt dans la journée.Recherche et sauvetage du comté de Chaffee Nord
Le randonneur aurait eu un téléphone, cependant, “SAR n’a pas pu obtenir d’informations GPS sur le sujet à partir de l’appareil et tout ce qu’ils pouvaient dire à SAR était leur emplacement et qu’ils se trouvaient dans un avalanche à l’est du lac Cottonwood”, selon le CCSAR. -N.
CCSAR-N a guidé le randonneur, lui disant de continuer à avancer vers le bas. Par la suite, environ 25 membres SAR du CCSAR-N et du CCSAR-S ont été déployés pour rechercher le randonneur alors que la tempête se poursuivait.
EN RAPPORT: Première avalanche de la saison au Colorado signalée à Mountain Boy Peak
L’équipe indique également que plusieurs couloirs d’avalanche ont été « fouillés de bas en haut, l’un d’entre eux étant fouillé de haut en bas en raison de la pente, des terrains morts et des conditions glissantes ».
Vers 2 heures du matin, après que l’équipe ait continué à suivre les traces du randonneur, ils sont tombés sur ce qu’ils pensaient être un « rocher d’apparence inhabituelle ».Recherche et sauvetage du comté de Chaffee Nord
Vers 0 h 42, l’équipe « est descendue dans le ravin depuis la crête dans environ six à huit pouces de neige fraîche et a localisé des empreintes de pas » appartenant au randonneur.
Vers 2 heures du matin, après que l’équipe ait continué à suivre les traces du randonneur, ils sont tombés sur ce qu’ils pensaient être un « rocher d’aspect inhabituel ».
En y regardant de plus près, les sauveteurs ont déterminé qu’il ne s’agissait “pas d’un rocher mais du randonneur assis bien droit en position fœtale recouvert de neige”, selon l’équipe de secours.
EN RAPPORT: Trois communautés montagnardes de l’autoroute 285 pourraient bientôt avoir un nouveau service d’incendie
L’équipe de secours a estimé que le randonneur était toujours en vie mais “très hypothermique”.
Il a fallu plus de trois heures pour réchauffer le randonneur. Le processus d’extraction a commencé vers 5 heures du matin, selon l’équipe de secours.Recherche et sauvetage du comté de Chaffee Nord
Il a fallu plus de trois heures pour réchauffer le randonneur. Le processus d’extraction a commencé vers 5 heures du matin, selon l’équipe de secours.
L’équipe affirme que “des cordes ont été utilisées pour abaisser le sujet, une section à la fois”.
Vers 6 h 15, le randonneur a déclaré aux équipes « qu’ils avaient l’impression de pouvoir aider aux secours en marchant ».
Vers 7 heures du matin, le randonneur a ensuite été désincarcéré avec l’aide de l’équipe et amené à un personnel paramédical pour évaluation.
La météo étant désormais un facteur important dans les randonnées en montagne, l’équipe de secours rappelle qu’il faut adopter une approche « savoir avant de partir » et se préparer en ayant le 10 essentiels tout en gardant les appareils de communication appropriés à portée de main lors de votre randonnée.
Plus de CBS News
Kasey RichardsonKasey Richardson est Couvrir le Colorado en premier dans la salle de rédaction de CBS Colorado en tant que producteur de médias numériques. Il écrit et édite des articles sur l’actualité, le développement d’histoires et le sport. Voir l’équipe de presse de CBS Colorado ou Contactez-nous.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931