L’équipe féminine M18 du Québec s’est inclinée par la marque de 3 à 2 face à Ontario Rouge. Les Québécoises repartent de Dawson Creek avec une médaille d’argent autour du cou.
En première période, la gardienne québécoise Marilou Grenier a dû se signaler pour faire 14 arrêts.
Premier but de la rencontre en deuxième, quand Loélie Lachapelle a tiré du revers en débordant la défensive, Maxim Tremblay a pris le retour et sa soeur, Rosalie Tremblay, a marqué le but.
En troisième, les Ontariennes ont marqué deux fois en avantage numérique pour faire payer le prix de l’indiscipline aux Québécoises.
Le premier tir du Québec dans cette période est venue tard. L’offensive québécoise reprend finalement vie; Victoria Veilleux du Québec touche la cible d’un beau tir dans la zone payante après avoir reçu une brillante passe de Laurence Lafleur, c’est 2-2. Le temps s’écoule et on ira en période de surtemps.
Malheureusement après 25 secondes de prolongation, Mackenzie Alexander saute sur un retour pour faire gagner Ontario Rouge.
Marilou Grenier, qui a effectué 43 arrêts, a été nommée joueuse du match du côté du Québec. Pour Ontario Rouge, Mackenzie Alexander, qui a inscrit deux buts, dont le but en or.
Crédit photo: Hockey Canada
L’article L’équipe féminine M18 du Québec s’incline en finale est apparu en premier sur Source du Hockey.