Malgré la canonisation de sa puissante forme Orange, le manga Dragon Ball Super continue de ridiculiser le personnage de Piccolo. Sa tendance à l’oubli devient un problème récurrent, oubliant des informations cruciales à plusieurs reprises. Bien que la puissance de Piccolo ait augmenté dans l’arc Super Hero, cela s’est fait au détriment de son savoir et de son intelligence, qui le distinguaient par le passé.
Dans le chapitre #98 de Dragon Ball Super, par Akira Toriyama et Toyotarou, Piccolo se retrouve dans une position délicate à cause de sa petite taille. Heureusement, Krilin se souvient de la grande forme Namek de Piccolo et lui suggère de grandir comme il l’avait fait lors du Tournoi Tenkaichi. Piccolo admet carrément avoir oublié cette capacité, ce qui semble assez improbable.
Un Piccolo oublié ?
Dans le passé, Piccolo était connu comme le guerrier perspicace, expliquant la situation à ceux qui ne comprenaient pas ce qui se passait et même anticipant les prochaines étapes de l’ennemi. Son expertise et son intelligence aiguisée lui permettaient de jouer un rôle, même lorsqu’il était surpassé en termes de puissance par tous les Saiyans. En essence, Piccolo avait pris la place de Tortue Géniale en tant que guerrier sage et expérimenté.
Malheureusement, alors que le Super Hero Arc a résolu le problème de l’écart de puissance de Piccolo en le rendant beaucoup plus fort grâce à sa forme Orange, il semble que cela se soit fait au détriment des autres qualités de Piccolo. Les fans de Dragon Ball Super ont certes accueilli positivement le renforcement de Piccolo dans Super Hero, mais la série devrait également se débarrasser de cette tendance à le dépeindre comme un imbécile, et le ramener au guerrier sage et rusé qu’il était autrefois.
L’article Quel gâchis pour Piccolo par Dragon Ball Super ! Que lui ont-ils fait ? est apparu en premier sur Manga Mag.