Magazine Culture

Beerus n’est rien face à ce Dieu de la Destruction de Dragon Ball GT !

Par Mangamag @MangaMag

Dans Dragon Ball GT, Lord Luud, surnommé le « Dieu de la Destruction », possède une capacité unique : il peut transformer n’importe qui en poupée d’un simple regard laser. Bien qu’il ne soit pas un véritable dieu, la puissance de Lord Luud surpasse celle de Lord Beerus, le Dieu de la Destruction officiel de Dragon Ball Super. Même si toucher Beerus avec cette capacité semble difficile, le fait est que Lord Luud détient un pouvoir qui pourrait vaincre Beerus en un seul coup, une prouesse que peu peuvent revendiquer dans le multivers de Dragon Ball.

Beerus, une menace sans pareil !

Lord Beerus a fait ses débuts dans le premier chapitre de Dragon Ball Super par Akira Toriyama et Toyotarou, se présentant comme une menace sans égal. Dans ce chapitre, Beerus se rend sur Terre à la recherche d’une entité connue sous le nom de Super Saiyan God, après avoir eu une vision de sa propre mort des mains de cet être. Bien que les Saiyans qu’il affronte (Goku et Vegeta) ne soient pas assez forts pour le tuer, Beerus voit en eux un potentiel illimité et décide de les recruter comme ses guerriers multiversels personnels. Cependant, si Beerus devait affronter le ‘Dieu de la Destruction’ de GT, il deviendrait évident qu’il est celui qui a besoin d’un entraînement supplémentaire.

Beerus et Lord Ludd

Dans la saison 1, épisode 13 de Dragon Ball GT (écrit par Aya Matsui, réalisé par Osamu Kasai, produit par Toei Animation), Pan, Trunks et Goku se retrouvent sur un monde étrange à la poursuite des Black Star Dragon Balls. Ce monde est dédié au culte d’un Dieu de la Destruction, Lord Luud. Dans cet épisode, Trunks et Goku découvrent que Luud, bien qu’adoré comme un Dieu de la Destruction par ses fidèles, n’est en réalité qu’un androïde surpuissant connu sous le nom de Mutants Machine. Cependant, son titre de Dieu de la Destruction est bien mérité, car Luud possède un pouvoir qui pourrait battre Lord Beerus, un véritable Dieu de la Destruction, comme si de rien n’était.

La capacité emblématique de Lord Luud dans Dragon Ball GT est de transformer quiconque croise son regard laser en poupée, sans limite apparente quant au niveau de puissance de ses victimes. Cela signifie que, peu importe la force de quelqu’un, il peut être transformé en poupée de la même manière, et cela inclut Lord Beerus. Dans des combats précédents avec des adversaires moins puissants, Beerus a montré une tendance à jouer avec ses opposants plutôt que de les achever directement.

Dans son premier combat avec Goku, Beerus se contente d’esquiver les attaques avant de le frapper au front et de toucher son épaule pour mettre fin au combat. Ce style de combat désinvolte et insouciant donnerait à Lord Luud l’avantage dont il a besoin pour envoyer un seul rayon inattendu de ses yeux directement sur le corps du Lord Beerus non préparé, le transformant ainsi en une poupée sans pouvoir.

Alors que Lord Luud possède une capacité spéciale qui pourrait lui permettre de remporter la victoire sur Lord Beerus en un seul coup, il est important de noter que réussir ce coup serait presque impossible à moins que Beerus ne baisse complètement sa garde (ce qui n’est pas totalement impossible étant donné son orgueil établi). Cependant, le fait que le ‘Dieu de la Destruction’ de Dragon Ball GT puisse battre Lord Beerus d’un seul coup n’est pas quelque chose que l’on peut facilement ignorer, car c’est plus que ce que pratiquement n’importe qui d’autre dans le multivers de Dragon Ball peut dire, y compris Goku et Vegeta.

L’article Beerus n’est rien face à ce Dieu de la Destruction de Dragon Ball GT ! est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines