By delromainzika
Goosebumps (2023) // Saison 1. Episode 9. Night of the Living Dummy: Part 2.
Forcément que l'on ne pouvait pas dire au revoir à Slappy comme ça après la fin de l'épisode précédent. On revient quelques mois plus tôt alors que Mr Bratt s'installe dans la maison qu'il a hérité et écrit une nouvelle. Le problème c'est qu'il n'a pas de fin. Il a alors une idée : récupérer Slappy afin de pouvoir écrire cette fin tant attendue. Il y a forcément quelque chose d'égoïste là dedans et je me doutais bien que la situation de Mr Bratt n'allait pas s'arranger. Ce dernier écrit un roman sur ce qui s'est passé à Port Lawrence. Pour autant, la fin n'est pas vraiment exceptionnelle. En soit l'épisode précédent était très bien mais ce n'est pas une fin digne de R.L. Stine. Les ados quant à eux reprennent le cours de leurs vies. Une bonne partie de ce qui se passe avec eux n'est qu'une sous intrigue de l'épisode et tourne autour de la romance de Lucas et Margot. Leur relation commence à faner car Margit rêve de déménager à Seattle une fois qu'ils sont diplômés alors que Lucas veut rester à Port Lawrence.
Le reste du groupe est en arrière plan dans cet épisode et dans un sens c'est mieux comme ça car la partie la plus intéressante on la doit à Justin Long. Ce dernier a toujours été excellent du début à la fin de la saison mais le but ici est surtout de prépare le final. Au fond, " Night of the Living Dummy: Part 2 " permet surtout de remettre Slappy dans l'histoire et de faire la transition entre les évènements de l'épisode précédent et celui-ci. Cet épisode n'est pas mon préféré de la saison alors qu'il met énormément de temps à mettre des choses en place avant de nous laisser avec le corps du cercueil, de retour parmi les vivants car Mr Bratt est un con et qu'il ne pense qu'à sa petite personne et pas aux conséquences de ses actes. Depuis le début il a été un peu ce personnage con mais il l'est encore plus dans cet épisode.
Ce que Goosebumps réussie le plus c'est quand elle se concentre sur des éléments d'horreur enfantins. Ce qui faisait le charme des Chair de Poule en tant que roman. J'espère que l'on reviendra à ça dans le dernier épisode de la saison car les romances entre les personnages ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Disons que Goosebumps n'arrive pas à trouver le bon équilibre pour rendre cette partie de l'histoire palpitante. C'est donc sur les épaules de Mr Bratt et le retour de Slappy que tout repose. D'un côté j'apprécie que tout cela soit prêt pour le final mais j'ai aussi l'impression que cela arrive trop tard. On ne va pas vraiment pouvoir profiter (en dehors du dernier épisode) de ce vilain qui semble difficile à battre. Goosebumps n'est pas parfaite mais reste un agréable divertissement à suivre chaque semaine. Seulement, j'aurais trouvé intéressant que le scénario prenne un peu plus de peps.
Note : 5/10. En bref, un épisode de transition passable.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :