Après avoir un peu hésité, je me suis tout de même tourné vers mes cartes postales pour illustrer la thématique de ce samedi.
Comme je l’avais déjà évoqué il y a un certain temps, ma collection a débuté grâce à la découverte d’une boîte à chaussures pleines de cartes dans la maison de mes grands-parents maternels.
Cette boîte contenait également des cartes que mes parents envoyaient à mes grands-parents pour tous types d’occasions (il me semble qu’à cette époque, mes parents n’avaient pas encore le téléphone… les délais étaient très longs pour que les lignes soient raccordées paraît-il).
Et à l’inverse, j’ai retrouvé dans la maison de ma jeunesse quelques cartes postales que mes grands-parents maternels nous envoyaient 🙂 Comme celles sur la photo, qui représentent toutes le village marnais où habitaient les parents de ma Maman. D’ailleurs, sur l’une d’entre elles, on y distingue leur maison… mais ça, il n’y a que moi qui le sait 😉
***
Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires 🙂 Et ci-dessous, rappel des thèmes de l’année :
éé