Nouveau chapitre chez Optimize Sport, puisqu’un nouveau directeur général prend les rênes de l’agence de représentation de joueurs. Il s’agit de Xavier Boucher.
Boucher a notamment été entraîneur-adjoint avec les Saguenéens de Chicoutimi, en plus d’œuvrer comme entraîneur avec les Estacades de Trois-Rivières de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec. Le principal intéressé a même écrit et réalisé le film Cœur 100 lumières. Il travaille pour l’agence depuis 2018 à titre de consultant hockey et comme entraîneur des habiletés. Il devient le nouveau leader de l’entreprise fondée en 2016.
Il reprendra les rênes de l’agence avec un mandat clair, soit d’accompagner et développer les joueurs pour les aider à atteindre leur plein potentiel sur la glace. Assurer une visibilité aussi bien sur la scène nationale qu’internationale et à leur offrir un maximum d’opportunités.
Le principal intéressé prendra également les rênes de l’annuel Showcase Optimize, un événement qui rassemble chaque année plus de 400 joueurs en quête d’opportunités.
Samuel Fortier était le directeur général depuis huit ans. Il restera dans l’organisation, mais il avait plusieurs nouveaux projets à mener à bien.
« Avec l’achat d’un centre de dek hockey, mon entreprise Game Changer et de les académies de hockey partout au Québec, je devais choisir mes batailles. Xavier est prêt à prendre les rênes de l’agence. Il connaît la job comme le fond de sa poche. Il décortique un joueur à la perfection et sait où trouver le talent. »
Samuel Fortier
L’agence représente plus de 100 joueurs actifs, dont 35 professionnels, en plus d’avoir négocié plus de 3 millions de dollars en contrats.
L’article Réaménagement organisationnel chez Optimize Sport est apparu en premier sur Source du Hockey.