Le spécialiste de la maison intelligente TP-Link a également présenté de nombreuses innovations au public lors du CES 2023. Parmi elles, les premiers produits WiFi 7 hautes performances du fabricant.
Nouveautés TP-Link : le Wi-Fi 7 passe à plein régime
Le Wi-Fi 7 était un sujet brûlant au CES 2023. Après que Qualcomm a déjà dévoilé la nouvelle norme de réseau en mai 2022 et que MSI a présenté de nouveaux routeurs avec la norme lors du salon, TP-Link prend désormais le train en marche.
Parmi eux se trouve l’Archer BE900 avec des vitesses WiFi 7 quadri-bande allant jusqu’à 24 Gbit/s et un tout nouveau design. Douze antennes internes positionnées de manière optimale assurent la meilleure réception possible et une couverture parfaite. Deux bandes de 5 GHz apportent le haut débit à encore plus d’appareils.
La toute nouvelle bande 6 GHz offre également une bande passante exceptionnelle et des canaux sans congestion. De plus, le BE900 dispose de deux ports WAN/LAN 10G, d’un port RJ45 et d’un port combo RJ45/SFP+ pour une prise en charge flexible des connexions fibre et cuivre. De plus, il existe quatre ports LAN 2,5 Gbit et un port USB.
L’Archer BE800 est un routeur WiFi 7 tri-bande compatible EasyMesh avec WiFi jusqu’à 19 Gbps, équipé d’un écran LED, de deux ports 10G et de quatre ports 2,5G. L’Archer BE550, quant à lui, est un autre routeur WiFi 7 tri-bande, mais avec des vitesses allant jusqu’à 9,3 Gbit/s, cinq ports 2,5G et une compatibilité EasyMesh.
Avec le TP-Link Archer GE800, vous pouvez également vous attendre à un routeur de jeu avec Wi-Fi 7 qui atteint des vitesses de 18 Gbit/s. Le GE800 est alimenté par le dernier processeur quadricœur de 2,2 GHz et un puissant chipset Wi-Fi pour offrir de solides performances même sous une charge réseau importante. De plus, le modèle est équipé de deux ports 10G et de deux ports 2,5G.
Nouveaux produits pour la maison intelligente
Parmi les nouveaux produits de TP-Link du CES 2023 figurent bien entendu de nombreux produits pour la maison intelligente de ses sous-marques Tapo et Kasa. Pour améliorer la compatibilité, le fabricant a également ouvert son écosystème au nouveau standard industriel Matter et a été l’une des premières entreprises à annoncer la prise en charge de Matter 1.0.
Il a par exemple présenté le robot aspirateur RV30C Slim, qui allie performance et efficacité avec sa technologie de navigation MagSlim LiDAR. Avec son mini capteur DTOF LiDAR compact, le RV30C Slim est le robot de navigation LiDAR le plus fin du marché et est censé être capable de nettoyer les zones que les robots aspirateurs normaux ne peuvent pas atteindre.
Le RV70 OMNI a également été dévoilé. Il offre une technologie omnistation complète et triple IA. TP-Link fait un grand pas en avant avec l’introduction du tout nouveau Homebase Tapo H900. Tapo H900 est un centre de connexion domestique qui prend en charge les appareils basés sur les protocoles WiFi, Sub-G, Bluetooth, Matter, Thread et autres. Avec lui, vous pouvez facilement gérer tous les appareils de maison intelligente Tapo et les configurer avec des scènes personnalisées.
La caméra de sécurité extérieure pour maison intelligente de nouvelle génération de Tapo, la C325WB, était également exposée. Il est doté d’un objectif à super iris et d’un capteur supérieur qui capture des images avec des couleurs plus naturelles et des détails éclatants, même dans des conditions de faible luminosité. Parmi les nouveaux produits de TP-Link figurait également la caméra WiFi de sécurité extérieure 2K QHD Tapo C425, livrée avec une batterie de 10 000 mAh et pouvant être fixée magnétiquement n’importe où.
La prochaine sonnette double vidéo Tapo D660, en revanche, montre comment TP-Link prévoit de résoudre les problèmes des utilisateurs dans des scénarios d’application réels. Avec une caméra orientée vers le bas et une puce algorithmique, le D660 offre une surveillance transparente, ce qui devrait bénéficier à la sécurité.
Tapo lance également une serrure vidéo intelligente qui a remporté le prix de l’innovation CES 2023. La serrure vidéo intelligente est un appareil 3-en-1 qui fonctionne comme une serrure de porte, une sonnette et une caméra de sécurité extérieure.
Produits importants
Les premiers produits certifiés Matter de TP-Link seront également dévoilés au CES, notamment des prises intelligentes, des commutateurs intelligents, des rallonges de prises intelligentes et des ampoules intelligentes. La mini prise intelligente Tapo P125M présente un design particulièrement compact qui permet de brancher deux fiches sur la même prise, tandis que le Kasa KP125M prend en charge la surveillance en temps réel de la consommation d’énergie.
Le variateur intelligent Tapo S505D permet aux utilisateurs d’atténuer et d’éclairer leurs lampes de différentes manières. Tapo P306 Smart WiFi Outlet Extender dispose de 3 prises CA intelligentes, de 3 prises CA et de 3 ports USB et est compatible avec le protocole Matter.
L’ampoule intelligente multicolore Tapo L535E, certifiée Matter, produit jusqu’à 1 100 lumens de luminosité blanche et est réglable de 100 % à 1 %. Après le capteur de contact intelligent Tapo T100 et le capteur de mouvement intelligent Tapo T110 précédemment publiés, TP-Link présente maintenant les nouveaux capteurs intelligents Tapo T300 et Tapo T315.
TP-Link Omada : points d’accès Wi-Fi 7 pour les entreprises
Omada, une solution de mise en réseau pour les entreprises, fait également partie des nouveaux produits de TP-Link. Omada EAP780 et Omada EAP770 mettent en avant deux points d’accès Wi-Fi 7. L’Omada EAP780 est un point d’accès professionnel Wi-Fi 7 tri-bande évolutif avec une vitesse allant jusqu’à 22 Gbit/s et deux ports 10G PoE++, et est particulièrement adapté aux grandes villes et autres environnements densément peuplés.
L’EAP780 s’appuie sur la nouvelle bande 6 GHz, la bande passante 320 MHz et le QAM 4K, et est censé fournir un débit de données exceptionnellement élevé. Omada EAP770 est un point d’accès professionnel WiFi 7 tri-bande de pointe avec des vitesses allant jusqu’à 11 Gbit/s. Il dispose également d’un port PoE 10G et d’une bande 6 GHz plus large.
Prix et disponibilité
Le constructeur n’a pas encore annoncé les prix et la disponibilité des nouveaux produits TP-Link au CES 2023, mais ceux-ci devraient suivre dès que le lancement sur le marché approche.