Cela se produit réellement. Depuis des mois, nous entendons des rumeurs selon lesquelles un film The Legend of Zelda pourrait enfin être en préparation – et il s’avère que c’est vrai. Nintendo travaille en effet actuellement sur une adaptation live-action de la franchise bien-aimée aux côtés de… Sony ?
Plus tôt cette année, Nintendo s’est associé à Illumination pour créer le jeu au succès retentissant. Le Super mario Film Bros.. Même s’il n’a peut-être pas reçu la meilleure réponse critique, les fans ont rapidement apprécié le film, ce qui en fait le troisième film d’animation le plus rentable de tous les temps. Il se trouve seulement derrière Congelé II et Le roi Lion (2019). Cela signifie que Le film Super Mario Bros. est l’un des 11 films d’animation à avoir dépassé le milliard de dollars au box-office – une réussite incroyable. La scène post-générique du film annonçait une suite, mais des rumeurs ont également commencé sur un univers cinématographique Nintendo étendu. Eh bien, The Legend of Zelda est la prochaine franchise en ligne pour bénéficier du traitement d’adaptation.
La nouvelle a été révélée par le créateur de Zelda, Shigeru Miyamoto. En publiant une déclaration sur le compte Twitter de Nintendo, Miyamoto a déclaré : « Voici Miyamoto. Je travaille sur le film live-action de The Legend of Zelda depuis de nombreuses années maintenant avec Avi Arad-san, qui a produit de nombreux films à succès. J’ai demandé à Avi-san de produire ce film avec moi, et nous avons maintenant officiellement commencé le développement du film avec Nintendo elle-même fortement impliquée dans la production. Cela prendra du temps jusqu’à son achèvement, mais j’espère que vous avez hâte de le voir.
Il a en outre été confirmé que Wes Ball, du célèbre The Maze Runner, réaliserait le film. Il sera produit par Nintendo et Arad Productions mais curieusement, il sera cofinancé par Nintendo et Sony Pictures Entertainment. C’est exact. Sony obtient une part du gâteau. Le communiqué ajoute que « plus de 50 % » sera financé par Nintendo, donc Sony est ici minoritaire.
Sony Pictures Entertainment se chargera de la distribution mondiale. Compte tenu de la grève actuelle de la SAG-AFTRA, il est peu probable que des progrès majeurs soient réalisés sur le film jusqu’à ce que ce problème soit résolu, même si les deux parties impliquées semblent sur le point de parvenir à un accord. Quoi qu’il en soit, il est excitant de penser que nous verrons enfin Link et Zelda prendre vie sur nos écrans. Quelle délicieuse nouvelle pour égayer une morne journée de novembre.