Vous pensiez avoir tout vu dans le final explosif de l’Attaque des Titans ? Détrompez-vous ! Des clins d’œil incroyables aux révélations choquantes, découvrez les secrets que vous avez probablement manqués et qui vont vous faire voir le dernier épisode sous un tout autre angle.
« Linked Horizon » boucle la boucle
Linked Horizon, le groupe emblématique derrière les génériques mythiques de l’Attaque des Titans, fait un retour triomphal pour le grand final. Avec non pas une, mais deux chansons, ils nous offrent une fin en apothéose qui résonne comme un écho parfait aux débuts de la série. De la même façon que le premier épisode nous lie au dernier.
Des cris beaucoup trop réalistes
Dans une scène déchirante, le cri d’un bébé nous frappe par son réalisme saisissant. Et pour cause, il s’agit du propre enfant de Yuki Kaji, la voix d’Eren Jäger, qui fait ses premiers pas dans l’industrie du doublage avant même de souffler sa première bougie.
Les anciens Titans révélés
Grâce au pouvoir du Titan Originel, Eren a la capacité d’invoquer toutes les incarnations passées des Neuf Titans. Cette séquence d’action nous offre un aperçu fascinant des Titans d’antan, suscitant mille questions sur leur identité et leurs origines. Parmi ceux que nous connaissions déjà, nous les apercevons dans l’Axe avec Armin et Sieg durant leur conversation.
La mort symbolique d’Eren
Le point culminant de l’épisode voit Eren Jäger, le héros devenu « antagoniste » (bien que discutable) tué par Mikasa Ackerman. Sa mort, survenue dans la gueule de son Titan Colossal, fait écho à une expérience de mort imminente qu’Eren avait vécue dans la première saison dans la gueule d’un titan, créant un parallèle saisissant avec ses débuts.
Le coquillage d’Armin
Armin Arlelt, en retrouvant ses souvenirs, se remémore sa dernière conversation avec Eren. La mer se teintant de sang et le coquillage ensanglanté qu’il ramasse sont une référence directe à la fin de la saison 3, symbolisant la divergence de leurs chemins vers la liberté.
Tout a commencé et fini avec Mikasa
Après avoir tué l’amour de sa vie, Mikasa retourne à Paradis pour lui offrir une sépulture significative. Eren est enterré sous l’arbre où il avait l’habitude de s’endormir, un lieu chargé de souvenirs pour le trio principal, et un détail poignant qui boucle la boucle de la série.
Mikasa et la tombe d’Eren : un avenir révélé
Dans la séquence de crédits, on aperçoit une femme, qui n’est autre que Mikasa, visitant la tombe d’Eren. Les lecteurs du manga reconnaîtront cette scène poignante qui révèle que Mikasa a continué sa vie, mais n’a jamais oublié Eren. Des fans se sont amusés à déceler la durée qui sépare la mort d’Eren et cette visite de Mikasa, l’estimant à 10 années : tel qu’Eren le voulait par égoïsme.
Le retour des Titans ?
La toute dernière scène nous montre un jeune homme découvrant l’arbre sous lequel Eren est enterré. Cette image fait écho à un moment clé de l’histoire de la série et laisse entendre que le pouvoir des Titans pourrait un jour ressurgir. Cependant, cette scène marque surtout le cycle éternel de la nature à se reproduire.
L’article Les 8 détails cachés du dernier épisode de l’Attaque des Titans ! est apparu en premier sur Manga Mag.