Joe Brancatelli du site Portfolio.com remarque que le déploiement du Wi-Fi dans les avions prend du retard, malgré les annonces positives de plusieurs compagnies aériennes (Delta Airlines, American Airlines, Virgin America, Southwest Airlines, Alaska Airlines) et des sociétés installant le service (Aircell, OnAir, Row 44 et JetBlue).
En tout cas, un responsable d’American Airlines a clairement indiqué un problème avec la technologie, basé sur un lien satellite entre le sol et l’avion, puis une connexion Wi-Fi dans l’appareil.
Certaines compagnies viennent à peine de faire parvenir leur demande d’autorisation pour l’installation du matériel à bord des avions. D’autres ne l’ont toujours pas fait.
Pourtant, pour prendre l’exemple d’Aircell, une marque a été créé, appelé Gogo Inflight. Les prix sont connus : entre $10 et $13 par vol. Reste l’essentiel : déployer le service à bord de la flotte.
Va-t-on revivre l’épisode “Connexion By Boeing” qui a vu le retrait du service 2006 à cause notamment des tarifs pratiqués et du prix de l’installation pour chaque avion ?
via Wired