Critiques Séries : Loki. Saison 2. Episode 5.

Publié le 09 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Loki // Saison 2. Episode 5. Science/Fiction.

Après l'exceptionnel épisode précédent, Loki continue de me surprendre. Au début, les choses démarrent assez lentement mais cela permet aussi de se reposer après les évènements de l'épisode précédent. On sent que tout ce qui a été introduit depuis le début est en train de prendre tout son sens. Comme si Loki était en train de petit à petit s'approcher d'une certaine forme de conclusion. Je serais déçu que la série s'arrête en si bon chemin mais étant donné la qualité actuelle, je n'aurais pas envie de la voir plonger dans une saison 3. Cet épisode délivre tellement de choses intéressantes et mémorables. Les scénaristes ont trouvé le bon équilibre entre l'action, les émotions des personnages mais également l'humour dont cet épisode n'est pas exempté. Le casting est fort ce qui est une vraie qualité dans la série qui permet de sentir les personnages incarnés.

Loki est devenu un personnage important, presque plus important que la plupart des personnages jusqu'à présent dans le MCU. Le fait qu'il devienne aussi puissant est forcément un danger. Je vois mal Loki survivre d'un côté mais dans un sens cela serait enfin rendre justice à Loki que de lui donner un rôle important dans la suite du MCU. C'est l'un de mes personnages fétiches. " Science/Fiction " mélange aussi avec brio tous les ingrédients qui font la réussite de cette épisode : l'amitié (celle entre Loki et Morbius continue d'être tellement attachante !), le temps et sa façon d'être géré (mais aussi la relation des personnages avec le temps), la complexité du récit qui n'oublie pas de nous faire comprendre ce que l'on voit plutôt que de nous noyer. Tom Hiddelston habite ce personnage depuis des années maintenant mais depuis l'épisode précédent on le sent encore plus impliqué.

Tout ce que Loki prépare pour la fin de la saison est très bien intégré. On sent qu'il y a une vraie direction. Les intrigues se rassemblent petit à petit pour mon plus grand plaisir. Loki est clairement là pour introduire la suite du MCU (avec la soirée des Marvels au cinéma ce 8 novembre). Il y a quelque chose de vraiment attachant chez tous les personnages et l'on a envie de les suivre pour longtemps dans leurs aventures. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde (ce qui m'arrive pourtant dans les films Marvel depuis quelques années maintenant). Je pense cependant que la série aurait pu développer certains éléments un peu plus tôt dans la saison. Loki continue de m'impressionner et je dois avouer que j'ai à la fois hâte de voir la suite et peur de tout ce que cela pourrait impliquer.

Note : 9/10. En bref, Loki continue de m'impressionner par sa qualité qui monte crescendo.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :