Vous le savez, j'aime la plume de l'autrice et cette romance de Noël a été la lecture parfaite pour la période. Une romance qui s'est construite dans la douleur et dans l'incompréhension, des erreurs du passé et si nos héros osaient se laisser une seconde chance
Amélie Monestier, c'est un peu le vilain petit canard de ce village du Jura. Elle n'a rien demandé à personne mais elle a bien souffert il y a 6 ans. Elle a été trahie par celui qui comptait vraiment et pour qui elle pensait être unique. Elle vit une vie solitaire et on ne peut pas dire que sa famille la soutient. Les brimades ont donc été de toute part et le retour fraccassant de son passé pourrait la faire vaciller à nouveau. Au refuge, Sauv'Anim, elle est dans son élément car eux ne la trahissent pas. Elle est dévouée et c'est toute sa vie, alors quand le nouvel investisseur n'est autre que celui qui lui a brisé le coeur, le retour de bâtons n'est pas loin. J'ai vraiment adoré cette jeune femme qui courbe l'échine mais qui ne rompt pas. Elle va tenter de tourner la page mais elle devra faire face à celui qui pourrait encore faire battre son coeur.
Victor Chanvrin est un enfant du pays. Il a toujours été populaire mais il a préféré une carrière à Paris qu'une belle histoire d'amour. Les erreurs sont possibles mais partir sans se retourner n'était pas judicieux. Il a très bien réussi et le voir revenir aux sources va susciter des questions. Les quelques amis de notre héroïne vont le mettre en garde mais on sent qu'il a envie de s'expliquer et de ne plus faire mal. Il est dans une position délicate vis à vis de l'intrigue mais on sent qu'il n'est pas si mauvais que cela. Au refuge, on le verra sus un autre jour et on sent qu'il n'est pas insensible à son Amé. J'ai aimé ce personnage qui pourrait faire son mea culpa et nous aider à comprendre les tenants et les aboutissants. Espérons que la magie de Noël opére et que tous ses voeux soient exaucés.
Bref, une fois de plus, j'ai ressenti de belles émotions avec cette jolie romance. Les personnages nous donnent envie de creuser et croire aux secondes chances. Combattre les préjugés n'est pas simple ni prendre les bonnes décisions.
.