Il se passe beaucoup de choses dans la communauté Assassin’s Creed en ce moment. AC Mirage abandonné et depuis lors, il y a eu des rumeurs, des teasers, des nouvelles et bien plus encore sur les jeux à venir ; alors que Rouge et Maléfice sont deux des projets dont on parle le plus, d’autres projets comme Échos CA suscite beaucoup d’intérêt de la part des fans car le jeu emmène la franchise dans une direction très différente.
Vous vous demandez peut-être où pourrait aller la série, étant donné qu’elle couvre déjà de nombreux lieux, personnages, etc. Il s’avère qu’il reste en fait beaucoup de choses dans la franchise. Non seulement Ubisoft va s’aventurer dans l’histoire d’un empire aztèque dans un seul titre, mais il existe également de nombreuses preuves que Rouge CA aura des emplacements futuristes.
Échos du nom de code d’Assassin’s Creed serait en phase de conception, selon un résumé Reddit des projets actuels d’Ubisoft adapté d’un article d’Insider Gaming. Actuellement, Échos est développé par Ubisoft Annecy, un studio basé en France connu pour les aspects multijoueurs des précédents jeux AC, ainsi que pour des titres comme Splinter Cell. Compte tenu de son expertise et de ses travaux antérieurs, Échos sera un volet multijoueur qui utilise les avantages de la technologie Ubisoft Scalar.
L’intérêt a atteint un sommet chez les fans, bien qu’il y ait de nombreux sceptiques parmi la foule, certains allant jusqu’à jeter de l’ombre sur Ubisft. Un utilisateur a déclaré : « Ubisoft est tellement déconnecté de ses fans et anciens fans que c’est pitoyable. Ils sont dans un sommeil éloigné de la réalité. Ils ont ensuite ajouté que tous les médias étaient « simplement du matériel remasterisé, refait et redémarré », ce qui, bien que juste, ne semble pas être un simple problème d’Ubisoft.
Outre ces étranges reproches apparaissant dans la discussion, la plupart des fans sont impatients de voir ce qui sera révélé à mesure que l’univers AC se développera encore plus. En ce moment, le lancement de Échos est « à déterminer », ce qui signifie que nous allons faire face à une attente ridiculement longue. Est-ce que ça vaudra le coup? Le jeu sera-t-il réellement réalisé ? Qui sait. Après tout, Ubisoft est encore en train de bricoler Crâne et osun jeu quasiment perdu après tant de retards.