Magazine High tech

Série Enermax AQUAFUSION ADV : Nouveau système de refroidissement par eau avec éclairage RGB

Publié le 09 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Peu avant Noël 2022 était déjà parmi nous dans le calendrier de l’Avent, qui vient tout juste d’être officiellement introduit. La série Enermax AQUAFUSION ADV de refroidisseurs d’eau AiO succède à la série AQUAFUSION et propose des technologies innovantes pour d’excellentes performances de refroidissement.

Présentation de la série Enermax AQUAFUSION ADV

Le refroidissement par eau AQUAFUSION d’Enermax a pu convaincre lors de notre test d’août 2019. Il a enfin un successeur sous la forme de la nouvelle série Enermax AQUAFUSION ADV, qui peut gérer les derniers processeurs d’Intel et d’AMD et s’améliore également considérablement en termes de de performances de refroidissement.

Le système de montage universel rapide et convivial offre la prise en charge de tous les sockets Intel et AMD à l’exception des sockets TR4/SP3.

Enermax AQUAFUSION ADV-Série
Enermax AQUAFUSION ADV-Série

Image : Enermax

Enermax AQUAFUSION ADV-Série
Enermax AQUAFUSION ADV-Série

Image : Enermax

Le système de ressorts de compensation de pression et la pâte caloporteuse Dow-Corning à transfert thermique élevé assurent un contact parfait avec le dissipateur thermique du CPU. Ainsi, l’AQUAFUSION ADV est compatible avec un espacement des trous de 120 mm.

Conception d’un bloc d’eau à double chambre et d’une entrée centrale de liquide de refroidissement (CCI)

Grâce à la conception brevetée à double chambre, la pompe est isolée du liquide de refroidissement, ce qui devrait prolonger la durée de vie du refroidisseur. Le liquide de refroidissement froid entre dans la première chambre avec la pompe et est ensuite forcé à travers la plaque froide, absorbant la chaleur.

Une deuxième chambre collecte ensuite le liquide de refroidissement chauffé et le transmet ensuite au radiateur pour refroidissement. Via l’entrée centrale de liquide de refroidissement (CCI), en revanche, le liquide de refroidissement est injecté directement au centre du processeur et réparti uniformément sur la plaque froide à l’aide de la technologie Shunt Channel (SCT) d’Enermax.

Le résultat final est de permettre un trajet d’écoulement du liquide de refroidissement encore plus court avec un transfert de chaleur plus rapide.

Éclairage RVB sophistiqué

Bien entendu, la série Enermax AQUAFUSION ADV dispose également d’un éclairage RVB attrayant. Un bloc d’eau ARGB au look miroir Infinity est proposé, qui, en conjonction avec l’effet Luminous Aurabelt, offre des possibilités d’éclairage presque infinies.

Pour correspondre, les nouveaux ventilateurs adressables Enermax SquA ADV RGB sont lancés en même temps, qui peuvent être personnalisés avec l’AQUAFUSION ADV via le logiciel de la carte mère ou le boîtier de commande inclus.

Série Enermax AQUAFUSION ADV
Série Enermax AQUAFUSION ADV
Image : Enermax

Tarifs et disponibilité

La nouvelle série Enermax AQUAFUSION ADV est maintenant disponible en magasin. Le refroidissement par eau tout-en-un est proposé dans les tailles 120 mm, 240 mm et 360 mm, ainsi que dans les couleurs noir et blanc.

Le prix public conseillé pour le modèle 120 mm démarre à 69,90 euros. La variante 240 mm est au prix de 104,90 euros et la version 360 mm est de 119,90 euros pour le modèle noir et 129,90 euros pour le modèle blanc. Plus de détails peuvent être trouvés sur le site Web du produit du fabricant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog