Critiques Séries : Goosebumps (2023). Saison 1. Episode 8.

Publié le 08 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Goosebumps (2023) // Saison 1. Episode 8. You Can't Scare Me.

Cet épisode continue de prouver que la série sait s'améliorer au fil des épisodes. En se reposant sur l'aventure plutôt que l'horreur à travers une course enneigée permet finalement de prouver que Goosebumps (2023) a quelque chose à nous raconter. Cet épisode (comme le précédent) prouve que la série fonctionne bien mieux quand l'attention se porte sur une seule et même intrigue. Les premiers épisodes avaient certes la lourde tâche de présenter tous les personnages mais ce n'est finalement qu'avec l'épisode précédent que la série a pris une toute autre dimension. En évitant de coincer les personnages à un seul et même endroit tout en leurs donnant un but précis, Goosebumps (2023) avait réussi dans l'épisode précédent à construire quelque chose de palpitant. Une sorte de mécanique qui me rendait impatient de voir " You Can't Scare Me ".

Forcément, cet épisode est celui du grand retour de Slappy. Bien que cet épisode soit un peu engoncé, les personnages n'ont de cesse de s'activer. Il n'y a pas de moments de répit ce qui permet aussi au récit de garder notre attention. Peu de choses se passent au fond jusqu'aux dix dernières minutes mais le côté transitoire de cet épisode me plaît. Goosebumps (2023) parvient à rassembler dans cet épisode tous les éléments pour faire la transition vers les deux épisodes finaux. Nora, la mère de Lucas, veut arrêter Biddle une bonne fois pour toute. Mais malheureusement Mr Bratt est toujours possédé par Biddle et n'est pas très loin. Une bonne partie de cet épisode nous offre un face à face entre Nora et Mr Bratt/Biddle jusqu'au moment fatidique où les enfants vont pouvoir rejoindre les parents et que tout le monde va pouvoir faire le bilan de ce qui s'est passé. Les ados sont sortis de leur dimension alternative (grâce au vrai Mr Bratt) et Biddle peut maintenant rejoindre ses parents et partir en paix.

Il y a quelque chose de touchant dans la fin de cet épisode même si Goosebumps (2023) a toujours du mal à délivrer de vraies émotions. Bien qu'il y ait énormément d'action, cet épisode parvient surtout à créer quelque chose qui nous accroche au fond de notre siège. Goosebumps (2023) fonctionne parfaitement bien quand elle se concentre sur l'aventure plus que sur l'horreur. L'évolution de la qualité depuis l'épisode précédent est drastique et donne forcément envie de voir ce que Slappy compte faire pour nous hanter encore quelques temps. J'espère surtout que la série saura garder le cap jusqu'au dernier épisode car pour le moment c'est bien parti. Avec Slappy abandonné dans la neige, je suppose que quelqu'un va tomber sur lui et commencer à être habité jusqu'à la vengeance ultime de notre vilaine marionnette préférée.

Note : 7.5/10. En bref, Goosebumps (2023) continue de délivrer enfin des choses intéressantes. La qualité s'est améliorée et j'ai hâte de voir la suite.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :