Un growth hacker, c'est quoi ?

Publié le 08 novembre 2023 par Comexplorer

Vous n'avez pas pu passer à côté, le « growth hacking » est devenu synonyme de croissance rapide et d'innovation dans le secteur du marketing. À l'intersection du digital, du webmarketing et de l'analyse de données, cette spécialité a su devenir un pivot stratégique pour l'acquisition de clients et le développement de produits.

Armé d'une multitude d'outils, le growth hacker est donc le nouveau manager de la croissance. C'est lui qui est en charge de propulser la réputation d'une jeune entreprise, comme une start-up, ou d'une société plus établie. Sa stratégie ? L'expérimentation continue à travers des techniques qui allient créativité et management de datas, et ce, afin d'optimiser chaque étape de l'expérience utilisateur.

Mais concrètement, comment est né le métier de growth hacker ? Quels sont le profil type et les compétences nécessaires pour l'exercer ? Quels outils et techniques sont à la disposition de ces professionnels d'un nouveau genre ? Et surtout, quel est l'avenir du growth hacker ? On vous propose de faire le point sur toutes ces questions.