Magazine Culture

Romantasy : La maison aux ailes déployées de Olivia Wildenstein

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Romantasy : La maison aux ailes déployées de Olivia Wildenstein Mi-Faé, mi-humaine, Fallon vit une existence misérable en travaillant dans une taverne pour subvenir aux besoins de sa famille. La jeune femme est détestée par l’élite des Faés au sang pur, à l’exception de Dante, le prince de Luce, dont elle est amoureuse depuis qu’ils ont échangé un baiser. Mais cet amour entre une moins-que-rien et un prince est impossible… Jusqu’au jour où un oracle prédit à Fallon un avenir dont elle n’aurait jamais osé rêver : elle pourrait bien devenir reine, à condition qu’elle libère une créature ailée aux immenses pouvoirs. La jeune femme est prête à tout pour renverser l’actuel roi et régner aux côtés du beau prince de Luce… Mais vouloir réveiller des pouvoirs qui sommeillent depuis des siècles est une quête très dangereuse. Fallon pourrait bien y perdre son âme et sa vie.

Mon avis :

J’avais tellement envie de lire cette romantasy d’Olivia Wildenstein, depuis le temps que j’en avais entendu parler😍! Les éditions Korrigan nous offre pour le coup, deux superbes versions

Romantasy : La maison aux ailes déployées de Olivia Wildenstein

Mais, revenons-en à l’histoire :

👉 CE QUE J’AI AIME ❤️ :

• La plume addictive de l’autrice
• L’univers très bien construit
• La seconde partie de l’histoire avec ses rebondissements

👉 CE QUE J’AI MOINS AIME 💔 :

• J’ai eu du mal avec l’ouverture du récit
• L’héroïne

Si le début m’a paru un peu long et plat avec la vie de Fallon dans son petit patelin aux allures d’une Venise fantaisiste, ainsi que ses amours contrariés, j’ai adoré la seconde partie qui était plus entrainante. Après, je ne renie pas qu’il fallait une mise en place pour mieux comprendre la suite.
Suite à sa rencontre avec une devineresse aveugle, Fallon part pour retrouver des reliques de corbeaux et faire tomber le roi actuel de Luce qui est un vrai tyran.

Le roman nous offre un univers sombre (plein de promesses) qui m’a beaucoup plu, et dans lequel humains et faës se côtoient et se font la guerre. Fallon est à moitié humaine par un père qu’elle n’a jamais connu.

Notre héroïne m’a bien agacée dans ce premier tome. Je l’ai trouvé immature, têtue et incroyablement naïve. Tous les signes prouvent que l’amour qu’elle porte au prince Dante n’est pas vraiment justifié, mais bon. Quand on est amoureux… Par contre j’ai adoré l’entourage de Fallon ainsi que l’étrange relation qu’elle va nouer avec un certain corbeau (je n’en dis pas plus).

Si comme je le disais, le début est long à mettre l’intrigue en place, la suite est une succession d’aventures palpitantes, de rebondissements avec des révélations importantes à la clef. Un régal !

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé et je suis curieuse de lire la suite pour voir ce qui va arriver à Fallon et si elle va grandir un peu. Je ne suis pas passé loin du coup de cœur malgré quelques aspects négatifs.

 

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un bon premier tome avec lequel j'ai frôlé le coup de cœur.

User Rating: 4.5 ( 2 votes)
 

🦋Chronique réalisée dans le cadre d’un partenariat non rémunéré.

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsKorrigan La maison aux ailes déployées olivia wildenstein Romantasy URL Copied

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines