Le nouvel épisode sera diffusé le 8 novembre.
Rolling Stone a partagé un extrait exclusif du nouveau podcast de Paul McCartney, McCartney : A Life in Lyrics. L’extrait provient de l’épisode consacré à son titre solo “Here Today”, qui sera diffusé le mercredi 8 novembre. Dans cet épisode, McCartney se souvient de sa première rencontre avec John Lennon, bien avant qu’ils ne forment les Beatles.
La chanson, qui figurait sur son album Tug of War de 1982 – son premier album depuis la mort de Lennon – imagine un dialogue entre eux deux. En discutant avec l’animateur du podcast, Paul Muldoon, qui a collaboré avec McCartney à la rédaction du livre The Lyrics : 1956 to the Present – McCartney s’est souvenu que Lennon avait immédiatement semblé être son homologue lorsqu’ils s’étaient rencontrés pour la première fois.
“La première fois que j’ai vu John Lennon, il est monté dans le bus… c’était un type un peu plus âgé avec une coiffure de rocker – beaucoup de graisse -, une veste noire, des favoris, des rouflaquettes, comme nous les appelons”, a déclaré McCartney. Et je me souviens avoir pensé : “Eh bien, c’est un type cool. Aucune idée de qui il est”.
“Et ce qui se passait, c’est que lorsque je parlais aux gens, ils me demandaient en quelque sorte : “Quels sont vos hobbies ? Qu’est-ce que tu aimes faire ?”, poursuit-il. Et inévitablement, je disais : “J’ai écrit quelques chansons”. Et ils font ‘Oh’. On se passait la tarte et on continuait la conversation. Mais j’ai rencontré John, [et] nous avons bavardé, et j’ai dit “J’ai écrit quelques chansons”. Il m’a répondu : “Moi aussi”. C’était comme un point final. Ensuite, on s’est dit : “Fais-moi écouter ce que tu as fait et je te montrerai ce que j’ai fait”. C’est ainsi que nous avons commencé à nous rencontrer.
“Je pense que j’étais probablement la première personne qu’il rencontrait à lui dire cela. C’est ainsi que notre relation a commencé. Nous avons décidé de nous retrouver, normalement chez moi, et mon père laissait toujours sa pipe dans le tiroir, alors nous prenions du thé, nous en remplissions la pipe et nous la fumions.”