Le constructeur Phanteks était également présent au CES 2023 de Las Vegas, qui s’est terminé le week-end dernier. Sur place au salon, ils ont présenté de nombreux nouveaux produits, notamment le nouveau boîtier NV7 ATX, l’Eclipse G300A et bien plus encore.
Les nouveautés Phanteks du CES 2023
Le fabricant Phanteks a présenté pas mal de nouveautés au CES 2023. Parmi eux, par exemple, le boîtier ATX NV7, qui veut mettre habilement les composants installés au centre grâce à son design unique. Le boîtier mise sur une apparence épurée de tous les côtés, ce qui devrait permettre un meilleur positionnement dans la pièce, car même l’arrière (normalement inesthétique) de l’ordinateur a l’air chic.
Les rejoindre est un autre cas, l’Eclipse G300A. Il vient compléter l’Eclipse G500A et le G360A (notre test) lancés en novembre 2022, et mise sur un look épuré avec une nouvelle façade avant comprenant un panneau mesh à travers lequel on aperçoit les ventilateurs ARGB.
Ici, le G300A s’appuierait sur un maillage particulièrement fin qui devrait permettre les meilleures performances tout en empêchant la poussière de pénétrer à l’intérieur de l’ordinateur. Les cartes graphiques haut de gamme d’une longueur allant jusqu’à 390 mm peuvent trouver leur place dans le boîtier.
Alimentation et ventilateur
Avec le Phanteks Revolt SFX 850 Platinum Edition, vous pouvez également vous attendre à une nouvelle alimentation au format super compact SFX, qui convient parfaitement aux constructions compactes ou libère plus d’espace pour d’autres composants dans des systèmes plus grands.
Le fabricant installe un ventilateur Fluid Dynamic Bearing (FDB) de 92 mm dans le bloc d’alimentation qui, grâce à un contrôle intelligent de la chaleur, régule le volume et les performances de refroidissement en mode 0 tr/min lorsque la charge du système est inférieure à 30 %.
Deux systèmes de refroidissement par eau tout-en-un de la série Glacier sont également nouveaux : le Glacier One T30 Gen2 et le Glacier R260. Ce dernier combine refroidissement par air et refroidissement par eau, tandis que le T30 Gen2 est proposé avec des tailles de radiateur de 240 mm et 360 mm et s’appuie sur les nouvelles pompes Asetek Gen8.
Glacier Un T30 Gen2. (Image : Phanteks)
Glacier R260. (Image : Phanteks)
Photo : Phanteks
Enfin, Phanteks a présenté trois nouveaux ventilateurs de la série Polar, à savoir les Polar S4, S5 et S6, qui offrent d’excellentes performances de refroidissement à un prix abordable. Cependant, le constructeur n’a malheureusement pas révélé quand et à quels prix les nouveaux composants de Phanteks seront disponibles.