date de parution : 25 octobre 2023 (ebook)
3 janvier 2024 (broché)
544 pages
prix : 5.99 € en ebook
Au sein d'une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart Ier est à un tournant de son règne. Confronté à l'un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.
C'est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu’ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d’un été sur Skye ! S’il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu’il suscite, se rappelant surtout d’un adolescent cruel.
Mais à chaque dessert nocturne qu'elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s'effondrent, et l'animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.
Et s’ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l'avenir d'une Écosse en pleine transformation.
J'ai beaucoup aimé le plume de l'autrice dans sa saga Witch & god , je me suis donc lancée sans crainte dans cette lecture dans un univers totalement différent. Je ressors plutôt conquise par ma découverte.
En effet, on plonge dans une Ecosse moderne mais qui n'a pas suivi la même réalité que la notre à savoir la royauté existe encore et le royaume est indépendant du royaume uni...
On fait donc la connaissance de Aédan , roi d'Ecosse qui n'est pas franchement un homme sympathique même si on apprend à mieux le connaitre au fil des pages, il reste assez taciturne et torturé entre ses obligations , sa loyauté à sa famille et ses envies....J'avoue ne pas avoir toujours compris les réactions de ce dernier même s'il est complexe de se mettre à sa place , je n'ai clairement pas adhéré à tous ses choix sauf le dernier que j'ai vraiment trouvé judicieux et qui m'a réconcilié avec le personnage.
Il faut dire que dès le départ on prend le partie d'Halley, jeune femme pétillante pleine d'énergie et de créativité. Elle vole de suite notre attachement et même si on voit le mur arriver on comprends pourquoi elle ne freine pas...J'ai adoré ce personnage foncièrement positif et créatif. J'ai parfois eu l'eau à la bouche avec ses pâtisseries haute en couleur .
Leur duo improbable est voué à l'échec et au déception mais j'ai adoré le final que l'autrice donne et j'ai déjà hâte de lire la suite .
En bref : On plonge dans une Ecosse moderne où la royauté existe encore et les traditions ont encore la main mise sur le quotidien. On fait la connaissance de la pétillante Halley, pâtissière royale qui vole notre coeur dès les premières pages et du roi Aédan, acariâtre et taciturne . Leur duo est improbable et c'est délicieux à suivre . L'autrice nous offre un dénouement prometteur pour la suite .
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads